C’est quand on perd les choses qu’on se rend compte à quel point on y tient, ou du moins à quel point on y est habitué. [Nathalie Petrowski]
Nouvelle semaine, nouveau lundi, avec une semaine passée riche en projets, en échanges et en opportunités.
Je serai rapide sur les différents rendez-vous avec des startupers confirmés et débutants avec lesquels j’ai échangé cette semaine. D’excellents points abordés, de l’enthousiasme, de la passion… Le tout sur des problématiques mobiles, sociales, collaboratives et saupoudrées d’une touche de confiance et de crowdfunding – sujets sur lesquels nous reviendrons rapidement.
Et si on se débarrassait du superflu ? Mais qu’est-ce que le superflu ?
Mon autre point est lié au film Fight Club et à notre société de consommation : les objets que nous possédons finissent par nous posséder.
En ce moment, je tente régulièrement de ranger ma vie, de me débarrasser d’affaires, de m’affranchir des contraintes physiques et de cette sur-consommation. Pas simple pour moi qui suis un grand fan de livres et de chemises
En réfléchissant un peu, nous constatons que chaque chose, chaque objet n’est en fait qu’un poids nous empêchant un peu plus de bouger, de nous évader. Je passe sur la peur de perdre ces dits objets.
Je suis bien entendu preneur de vos références en la matière, ressources, lectures et autres conseils.
Ne perdez pas de vue vos rêves, gardez-les, nourrissez-les et parfois, certains s’échappent pour se concrétiser !
À se répéter chaque jour et à ne jamais perdre de vue – et croyez-moi, c’est tellement simple de les perdre…
Sinon, pour les livres de cette semaine, quelques achats dont le denier Daniel Pink : Vous êtes vendeur, le saviez-vous ? ainsi que le Mobile First de Luke Woblewski. Peu de lectures romancées cette semaine. Mais je compte bien me rattraper !
On note dans son agenda, le prochain Apéro RH, qui se déroulera mercredi 10 juillet 201, à partir de 19h30, au Horse’s Tavern. Pour vous inscrire, c’est par là !