Jessica Liebman, Directrice de la Rédaction, a diffusé l'offre à travers un article. Il s'agit d'un poste de rédacteur(trice) pour la section "Stratégie" & "Carrières". Plusieurs étapes à retenir :
1. La Directrice de la Rédaction (potentielle N+1) prend la parole. De cette manière, elle se rend visible et il est possible de parcourir les nombreux articles qu'elle a écrits, de saisir les différents sujets abordés et le style employé. Un mentor potentiel ?
Jessica Liebman y précise les thématiques principales sous la forme de questions-débats : l'impact de la technologie, les femmes et le travail dans la société, les universités et écoles de commerce, la place des jeunes diplômés, les tendances en matière de retraite.
2a. L'usage du média BusinessInsider.com et des différents canaux. Quoi de moins coûteux que d'utiliser sa plateforme de communication. Par ailleurs, et au fil du temps, le site BusinessInsider.com a bâti une solide réputation ! Aussi, les différentes catégories servent de segments et ont leur propre jeu de présence web (pour les lecteurs qui veulent un suivi spécifique, ciblé).
2b. L'atout du groupe "LinkedIn for Journalists". Pour ce qui est de la dissémination, on peut aussi voir quelques informations additionnelles via Google. Un lien est plus particulièrement intéressant à approfondir : celui vers le groupe "LinkedIn for Journalists" (dans la catégorie "Journo Jobs"), composé de plus de 35 000 membres, dont 12% étant situés dans New York et ses alentours (soit la même région géographique de Business Insider), avec un fort attrait (+349 nouveaux membres la semaine dernière, et un ratio "Commentaires/Discussions" de 5,1 sur la même période).
3. Une description classique et rapide du profil en quelques points et une invitation à prendre contact. 5 à 7 points réalistes décrivant la personne recherchée par le Business Insider. La seule mention en gras de l'article est : Aucun CV accepté. Mais plutôt, un lien vers :
- le profil LinkedIn
- 3 extraits de production écrite
- 1 paragraphe démontrant brièvement que l'on est LA personne pour le poste ouvert