Auto-entrepreneur et entreprises de France : arriverez-vous à vos fins en ces temps troublés ? Bien entendu...

Publié le 25 octobre 2013 par Conseillerorc

Dans le verbe entreprendre a toujours existé le verbe prendre... Entre peut faire penser à une entrée mais détrompez-vous ! Entre suivi de Prendre peut faire penser aux jeux d'argent, ou encore à la guerre car l'argent est aujourd'hui le nerf de la guerre pour la majorité des individus du monde.

Nous avons toujours le choix entre prendre et voler, entre donner puis reprendre, entre construire et suivre. Certains font le choix d'entreprendre vraiment car plusieurs idées les y poussent. Attention, car on a droit qu'à une seule poussée annuelle, selon tout cycle biologique naturel (et pré-existant au cycle de l'humanité).

Comment entreprendre dans ce doux pays qui est le nôtre ? Jean Dujardin fait-il rigoler tout le monde ? Si j'étais tout le monde, la réponse aux deux questions serait : oui bien entendu ! Ce beau Jardin a effectivement quelques atouts pour lui (au total, 6 sont visibles dans l'excellent article cité ci-dessus), en produisant annuellement de belles poussées qui devraient encore nous accompagner pendant quelques années !

L'argent... il nous donne faim, très faim pour beaucoup, trop faim pour d'autres ! Ceux qui ont trop faim dirigent le monde, ceux qui ont très faim influencent le monde dirigé, ceux qui donnent faim ont compris l'avenir. Cet avenir sera sans argent ou n'arrivera pas tel que nous le souhaitons tous pour les générations futures.

L'être humain a-t-il été inventé en ayant faim ou de l'argent ? Ce point est sans doute radical pour certains, pourtant, les plus grandes organisations de commerce et d'ingénieur commencent à réfléchir sur ce sujet depuis : en cliquant ! Dans les années 20 (les prochaines bien entendu), la France présentera-t-elle une solution globale pour que l'humanité individualiste arrive à ses fins ?

Mais la France devra réaliser de nombreux efforts grâce à son élève qui l'a surpassé : le Canada. Par exemple, elle devra libéraliser le système de l'auto-entrepreunariat en l'associant à la guilde des avocats voire des experts comptables ! Ce serait d'une grande efficacité pour sécuriser au mieux le passage du meilleur des stades (le home made) au statut de dirigeant reconnu par tous.

La peur vous fera toujours avancer... si elle est maîtrisée. Pour la maîtriser parfaitement, il faut savoir en tester les limites naturelles en permanence. Cette même peur qui vous empêche de dormir et parfois même de manger est-elle naturelle en ces périodes de troubles ? C'est fatiguant de communiquer négatif mais révisez tout de même les meilleurs classiques : le concept de la grenouille chauffée est devenu mondial...

Est-ce en votant pour des clônes (ou comme des clônes) qui fera suivre l'ensemble des partenaires internationnaux de la France ? Peut-être...

Souhaitez-vous calculer les innovations mondiales et historiques qui reviennent de droit à la France ? Non.

Quelle est la taille de notre pays par rapport au 1er pays économique du monde ? Puis quel est sa position économique par rapport à ce dernier ? Qui est l'inventeur de la première organisation en éducation économique ?  

Et un seul individu répond à ces dernières questions... c'est le petit Français !

Chers champions mondials de l'entreprenariat, l'auto-entreprise est un bel outil de test et aussi de protection jurique elle l'optimisant. Vous devrez arriver à vos fins, si les inventeurs du processus ne deviennent pas ceux qui veulent y mettre fin.

Bon courage à tous,

MA pour un réseau de contributeurs experts

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés

P.S : quant aux organisations pédagogiques, les CCI et la toute nouvelle CNEE (www.cnee.eu ou encore le Conseil National Education-Economie) manqueraient de puissance pour arriver à leurs fins (selon les plus hautes instances du pays).

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.