Conseil pour gérer votre refus de CIF/FHTT : éviter/gagner votre recours contre 49 à 59% de demandes refusées ?

Publié le 15 octobre 2013 par Conseillerorc

Refus de CIF par l'Opacif (Fongecif, Afdas, etc) = CIF refusé = peut arriver à 59% des demandeurs. La clé est l'optimisation de la représentation des motivations (dont 70% = la lettre de motivation), nous pouvons gagner votre demande en recours. A titre d'exemple, le premier des Opacif (le "FIF" Ile de France) ne financerait pas 59% de vos demandes initiales depuis 2012, car les demandes sont de plus en plus nombreuses et leur budget disponible ne suit pas la même direction. 

Certains salarié(e)s partent ou vont partir vers l'ensoleillement en attendant leur financement type Opacif, loin de notre pays, un peu fâché avec le soleil. Pourtant, l'éventuelle demande de recours peut être étudiée par de nouveaux commissaires. Nous vous encourageons dans cette démarche et certains centres de formation disposent d'un ancien salarié dans leurs équipes internes. 

Les financeurs peuvent rarement prendre tout le temps nécessaire pour vous renseigner précisément en cas de refus et vous ne serez que rarement à même d'identifier 100% des "faiblesses" de tout dossier. Vos faiblesses comme vos forces résident dans les caractéristiques de votre profil, le coût de la demande, la qualité/sécurisation du projet.

Il faut croire en l'avenir, connaissez-vous votre marge de progression par rapport à la demande intiallement refusée, selon les règles du FPSPP appliquées à la manière de votre Opacif ?

Certains Opacif (les Fongecif pour la majorité) proposeront de les rencontrer dans le cadre d'un entretien ou d'un atelier, vous ne serez que rarement à même d'identifier 100% de vos motifs de refus "personnels" (plus ou moins détaillés/explicites dans la lettre de refus). Savez-vous que vos solutions sont nombreuses ?

Ces solutions dépendent de délais précis, en fonction de la date du début de formation et d'éventuelles dates de vacances (la demande de recours peut dépasser la date du début de formation). En effet, il vous reste souvant les délais autorisés : deux mois après la date du refus notifié dans la lettre de refus.

Le meilleur des recours gracieux pourrait vous prendre un minimum de temps pour produire le maximum à deux. Une négociation avec le centre de formation pourra vous prendre le minimum d'argent, grâce à notre don pour lever des fonds. 

Pour commencer ensemble, nous devrons rapidement connaître vos chances individuelles pour cette demande de recours (faiblesses et progression possible par rapport aux priorités de financement). Si ce dernier recours s'effectue seul(e), il pourra être hasardeux et non-optimisé : 

En lisant l'épisode "12 sur 10" pour la lettre de remotivation... saisirez-vous les 120% de motivation nécessaires pour la nouvelle lettre, ceux qui Vous accompagneront jusqu'au financement ?

Cordialement,

Mathieu pour expert indépendant de tout Opacif

Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement

Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF

Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois

"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés

 

Copyright :

Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.