...de la science du recrutement.
On imagine souvent un sourcier -si l'on sait ce qui l'est-, avec sa branche en forme de bréchet de poulet. Vous savez, l'os qui sert à faire un vœu... et le vœu que peut faire toute entreprise en lisant cet article est le suivant :
"j'aimerai pouvoir recruter tous les profils sans investissement, même si mon temps et/ou celui de mon recruteur est de l'argent"
Aujourd'hui, le métier de sourcier existe encore. Le sourcier fait un vœu tous les jours de recherche, celui de trouver une source... la source d'eau. Les outils de ce métier (qui pourrait devenir le plus beau et sacré du monde) ont un peu évolué ! Moins d'un pour cent de toute l'eau du monde, sert à "abreuver correctement le monde humain". Dans moins de dix ans, les sourciers devraient donc être riches à millions... s'ils ont de vraies compétences reconnues.
En attendant, ce métier historiquement noble et dont beaucoup de Français ont écrit les pages... je ne sais pas comment, s'est marié à un certain "ement" : il cherche toujours les meilleures sources mais humaines car pour le recrutement. Un "terme anglophone" s'est développé au maximum chez tout nos employeurs : le sourcing. La source qui est recherchée dans ce cas, est souvent le CV "type mouton à cinq pattes, dont une éventuellement abîmée" : le nouveau sourcier fait aussi des vœux, de trouver un tel mouton tous ses jours de recherche !
Chers candidats, nous vous invitons à tailler votre CV à la mesure de son contexte et les sourciers devraient vous trouver ! Chers recruteurs et services dédiés, comment dépensez uniquement en salaire pour recruteur, non pas pour les CVthèques et autres annonces ?
Internet nous communique encore aujourd'hui des réponses et nous vous invitons à cliquer pour en apprendre d'avantage dans l'épisode 2 !
Bon courage à tous,
MA pour
Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement
Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF
Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois
"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés
Copyright :
Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.