Votre employeur peut ne pas être bien informé (parolles d'ancien !), il peut savoir prendre son temps donc le votre, pour répondre à ce courrier -un mois selon la loi- et il peut oublier parfois la date de votre demande d'autorisation d'absence.
Selon Aldous (écrivain du Meilleur des mondes), elle s'effectuerait de préférence après une première discussion avec son employeur. Un courrier avec accusé de réception est conseillé car il Valide la date de votre demande et déclenche le compteur d'un mois pour répondre (prescrit par la loi); il ne faudrait pas que ce courrier froisse l'employeur : communiquer à l'oral puis à l'écrit apporte toujours de meilleurs résultats.
Ce courrier se compose de l'intitulé exacte de la formation visée, du nom et de l'adresse de l'organisme de formation retenu, de la période (date de début et de fin), de la durée totale en heures, de la durée par semaine ou par mois et ce modèle officiel de lettre d'absence provient du plus important des Opacif :
http://www.fongecif-idf.fr/ puis "vous-etes-salarie/ressources-documentaires/"
Votre employeur est d'accord pour votre absence et selon ses priorités ? Félicitations, il aurait pu invoquer un report de 6 à 9 mois pour raison de service par exemple. Qu'en est-il de votre banquier préféré du moment ? Celui de la formation qui est le premier acheteur de formation en France ? Vos Fonds de Gestion du CIF seront-ils en accord selon leurs priorités bien connues et vos caractéristiques qui y seront rapportées ?
Prédestination ou procrastination, vous pouvez auditer votre situation face aux différents Opacif et leurs priorités (ou celles du FPSPP ?). Puis vous pourrez obtenir le bon discours à tenir/écrire, en fonction de vos régions.
Alors, comment négocierez-vous cette autorisation ou encore votre DIF face à l'employeur, en CLIQUANT ?
Puis, comment auditerez-vous vos CHANCES de financement face aux Opacif, en CLIQUANT ?
Cordialement,
MA pour expert indépendant de tout Opacif
Stratégie et conseil en financement/recrutement/référencement
Consultant auprès d'organismes de formation de renom en IDF
Eclaircisseur/informateur en ligne de 4000 carrières par mois
"40 carrières par mois" et 75 à 95% de financement gagnés
Copyright :
Toutes les informations et autres inventions que vous trouverez sur ce blog et sur le site de la société AMVi sont la propriété du réseau lié à la société AMVi. De nombreuses proviennent directement des OPACIF, vous ne devriez pas les retrouver écrites ailleurs. Les formulaires de contact et de dépôt de commentaire sont traités en totale exclusivité par nos soins.