Feng Shui : Adoptez l'énergie positive à votre bureau

Publié le 03 novembre 2013 par Financement Entreprises @Zentreprendre

Voilà un bon moyen pour chasser l'énergie négative, la fatigue et le stress, le Feng shui. Non ce n'est pas un nouveau plat, c'est un art chinois millénaire qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale dans votre bureau. Comment cela fonctionne? c'est très simple, il suffit simplement de réaménager son bureau de façon à favoriser la circulation du Chi et transformer votre lieu de travail en havre de paix. Mais attention, il y a tout de même certaines règles à respecter :

  • En ordre, votre bureau sera

Alors attention, si vous êtes le genre de personnes qui a son bureau toujours en désordre, post-its en veux tu en voilà, piles de dossiers en file indienne tel la muraille de chine grâce au feng shui va changer tout cela.

Il faut travailler sur un espace de travail propre, accessible et bien organisé. Il faut qu'il soit nettoyé, rangé et aéré. Un espace de travail ordonné, c'est des idées claires et forcement une meilleure productivité. Pour cela, votre ordinateur doit être au milieu du bureau, c'est-à-dire la zone "carrière", vous l'avez compris, cette zone à une grand influence sur votre réussite professionnelle.

Sur votre ordinateur n'utilisez pas de traits d'union dans vos emails (objet ou corps du mail), le Feng Shui n'aime pas les traits d'union. Organiser vos dossier et fichier, c'est pas parce que c'est virtuel que ça ne doit pas être ordonnés. Au contraire, vous aurez une meilleure visibilité de votre travail.

  • Bien aménagé, votre espace de travail sera

La lumière naturelle est primordiale, à la poubelle les néons. Aérez souvent votre bureau pour qu'un nouveau souffle l'emplisse, ne mettez pas votre bureau face au mur. Cela nuirait à la circulation de l'énergie. Ne jamais s'asseoir face au mur ou dos à une porte car l'énergie doit venir vers vous. Pour avoir assurance et protection, vous serez assis dos au mur à votre bureau. Évitez également les miroirs, car les reflets parasitent les pensées.

  • Dans l'idéal, orienter votre bureau vers le nord

Si vous travaillez chez vous, ne pas mettre son bureau dans la chambre, afin de bien pouvoir dissocier espace privé et espace professionnel.

  • La main verte, vous aurez

Donnez une nouvelle allure à votre bureau. Rajoutez des plantes, à feuilles surtout. Elles absorbent les ondes négatives qui nuisent à votre quiétude. Les plantes apporteront chaleur et douceur au quotidien. Ne les placez pas n'importe où sur votre bureau, il vaut mieux les placer sur le coin supérieur gauche de votre bureau, zone dite de la "santé". Dans le Feng Shui, les plantes encouragent l'initiative et la créativité. Intéressant non?

Voila, après tout ces conseil Feng Shui, vous n'avez plus d'excuse pour vous mettre au travail ! Les espaces de travail proposé par certaines grande marque du secteur comme Regus proposent également des bureaux très bien équipés et ergonomiquement bien réfléchis. Les strat-ups font d'ailleurs de plus en plus le choix de ce type d'immobilier d'entreprise beaucoup plus flexible.