Nous naissons tous originaux : nous plairions tous par cette originalité même si nous ne nous donnions des peines infinies pour devenir copies et fades copies. [Stendhal]
Il y a quelques temps, nous avions parlé de CV vidéo qui déchirait – Merci Barney Stinson – et même si les nouveaux formats (BitStrips, Pinterest, SnapChat…) ont fleuri, il n’est pas rare de retourner aux basiques et de présenter son CV sous forme d’une vidéo, faisant état de ses talents de concepteur et de producteur.
Je reste toujours sceptique sur l’exercice et me demande si vraiment la personne est recrutée pour le « bruit » fait autour de la dite-vidéo. Et a priori, je ne suis pas le seul puisque même Martin Rogard, le patron de Dailymotion, ne regarde pas les CV vidéo !
Quand il recrute, Martin Rogard regarde avant tout le sens du parcours. La continuité est primordiale. Il s’attend également à ce que les candidats connaissent le site web. Or, selon lui, ils sont nombreux à venir en entretien sans avoir eu la curiosité de le regarder. «C’est le détail qui tue», souligne Martin Rogard. Avis aux personnes qui souhaiteraient postuler, évitez d’envoyer un CV vidéo. Le dirigeant préfère de loin le CV papier.
[Source : Le Figaro]
En attendant, certains vidéos prêtent à sourire – et pas seulement pour se moquer.
Alors, ne nous en privons pas !