Le premier point de passage obligé pour lancer son offre de service
Construire et définir son projet professionnel, voici deux étapes incontournables et complexes pour nos consultants indépendants.
Le Monde Après constate que ses consultants ont une idée très précise du marché qu’ils aimeraient cibler et dans lequel ils souhaitent évoluer, mais moins à l’aise avec la notion de « projet professionnel » et donc de la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à leurs clients.
En effet, nombreux de nos entrepreneurs sont en quête d’épanouissement et recherchent à avoir la liberté de choisir et de faire ce qu’ils aiment.
Pourtant, la porte d’entrée de ce bien-être nécessite une nouvelle conception de notre activité. L’ingrédient clé de succès est de connaître soi-même, et d’être confiant dans le positionnement de son offre : voici la meilleure manière de transmettre ses valeurs ajoutée à nos futurs clients.
Qu’est-ce qu’un projet professionnel ?
Vos expériences et votre expertise sont vos références et définissent ce que vous savez faire. Pour répondre aux besoins du client, déterminez vos valeurs ajoutées et vos points forts ! Votre projet professionnel conduit à une image beaucoup plus précise de soi, une définition de vos objectifs et elle véhicule vos valeurs et votre offre de services : vous êtes votre propre ressource !
Le projet professionnel n’est que prévisionnel et ne cesse d’évoluer au fur et à mesure que vos clients ajustent leur demande. Vous élargissez ainsi votre gamme de services et savez de plus en plus répondre à une palette large de services.
Pourquoi faire son projet professionnel ?
Le projet professionnel est une préparation et une méthodologie essentielle avant de prospecter vos futurs clients!
En effet, cette étape est une révélation sur votre personnalité et vos motivations afin de vous créer une route claire pour atteindre votre objectif en tant que consultant en portage salarial. Cette préparation permet d’organiser et de cibler vos recherches et d’éviter les maladresses dans votre orientation. Également, la définition de votre projet vous permettra d’élaborer votre argumentaire et d’affirmer votre offre de service face à vos clients.
Avant tout, cette démarche permet de vous assumer et de structurer votre offre de service. Établir son projet professionnel soulève des interrogations et facilite l’engagement de parler de soi et de sa valeur professionnelle aux clients.
Comment exploiter au mieux me compétences actuelles pour démarrer et Comment identifier parmi les clients potentiels ceux qui me seront utiles pour réussir mon projet ?
Optimisez vos chances ! En proposant plusieurs combinaisons (offres/demandes) possibles, vous vous différenciez sur votre marché et votre singularité sera facteur clé de votre succès !
Par exemple: vous savez faire du contrôle de gestion. Le besoin client ne s’exprimera pas forcément en ces termes. Il s’exprimera souvent par une recherche “d’optimisation du BFR”. Votre offre de service est donc d’optimiser le BFR de vos clients et vous vous servez simplement du Contrôle de Gestion comme outil pour répondre à votre demande client.
Le projet professionnel est une étape clef pour se lancer comme prestataire de services. Le Monde Après vous aide à formaliser votre technique de vente lors d’une formation dédiée aux consultants indépendants.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le site et venez construire votre projet avec nous !