Ceux d’entre vous qui administrent une page entreprise sur LinkedIn l’ont peut-être vu, l’onglet « Produits et Services » va disparaître à le 14 avril au profit des pages Vitrine (Showcase pages, en anglais) et il est déjà impossible d’ajouter de nouveaux produits et services dans l’onglet dédié.
Une page Vitrine, c’est quoi ?
Une page Vitrine est une page dédiée à un produit ou à une activité d’une entreprise et peut être suivie par les utilisateurs de LinkedIn indépendamment de la page entreprise.
Les entreprises peuvent créer jusqu’à 10 pages Vitrine pour y diffusent à leurs abonnés les actualités relatives à un produit en particulier.
Une page Vitrine, qu’est-ce que ça change ?
La page Vitrine permet de mettre en valeur l’actualité liée à un produit ou une innovation de façon plus visible que sur une page entreprise, mais nécessite aussi un investissement plus important de la part des entreprises. En effet, si le texte de présentation de chaque page peut être le même que dans l’onglet « Produits et Services », le graphisme des pages Vitrine est similaire à celui des pages Entreprise et nécessite ainsi de créer des visuels dédiés à chaque page, mais aussi de partager des informations de façon régulière.
Une page Vitrine, comment ça se crée ?
Pour créer une page Vitrine, rendez-vous sur votre page Entreprise, et cliquez sur la petite flèche à côté du bouton « Modifier » situé en haut à droite, puis sur « Créer une page Vitrine », LinkedIn vous guidera alors à travers la création de votre page, à laquelle vous devrez donner au moins un titre et une description de 75 à 200 caractères. Vous pourrez alors avoir accès aux statistiques de la page Vitrine, indépendantes de la page Entreprise et la liste de vos pages Vitrine s’affichera dans la colonne de droite de votre page Entreprise, sous la forme d’une arborescence.