C’est avec une grande stupeur pour la communauté archéologique, que le célèbre scientifique Henri Jones junior vient de proposer une hypothèse tout à fait crédible quant à l’interprétation du calendrier Maya.
Un problème insoluble …
Cela faisant plus de 1 an que l’archéologue émérite ne parvenait à comprendre pourquoi la fin du monde ne s’était pas produite en décembre 2012 comme prévu initialement. “J’y croyais dur comme fer, tous les signes étaient là, et le phénomène initialement interprété par mes confrères ne s’est pas produit nous laissant, nous, scientifiques dans l’incrédulité la plus totale”.
Et de continuer: “comme toute personne qui ne sait pas et ne trouve pas de solutions, je suis alors parti sur Google et ai cherché. Des journées entières, à essayer de comprendre”. En vain, le désespoir l’a rapidement guetté.
Puis, il a complètement dérivé sur une autre problématique, car en consultant indépendant qu’il est, il avait complètement négligé sa facturation vis-à-vis de l’université de Princeton. “Je suis également considéré comme un consultant indépendant, et effectivement, cela faisait très longtemps que je n’avais pas facturé. J’en ai profité pour faire un break et chercher comment le faire sur Google”.
“Une erreur d’interprétation digne de débutants !”
L’archéologue avait entendu parlé du portage salarial, un système assez peu utilisé mais permettant de rester salarié. Il a tapé “portage salarial” dans Google et c’est alors qu’est apparu non seulement sa solution mais également la réponse qui obsède les scientifiques depuis plus de 400 jours.
“C’était incroyable mais pourtant évident ! Une simple erreur de traduction sur le signe essentiel. Nous avions interprété le bateau comme étant le signe de la fin du monde et de voguer vers la fin de la terre. En fait, c’était une erreur…..le bateau signifiait Le Monde Après !!”. Une erreur qu’il qualifie lui-même de débutant pour toute la communauté scientifique.
“Je suis tombé sur la société qui portait un logo tout à fait similaire et là j’ai réalisé notre erreur d’interprétation….TOUT ÉTAIT SOUS NOS YEUX”, lance-t-il complètement désabusé par une telle erreur !
La consécration tant attendue !
C’est avec les honneurs qu’Henri Jones Junior est entré dans la communauté scientifique comme l’archéologue qui a expliqué en quoi le monde n’était pas en crise mais bien en plein renouveau, comme le prévoyait les Mayas, il y a plus de 2000 ans.
“Quand on sait qu’en plus, j’ai trouvé le moyen de me verser mes salaires, c’est vraiment ma découverte de 2014. Et de rajouter: “je vais maintenant prendre un peu de vacances”
Bien mérité, nous pourrons le dire … quand on résout un problème comme celui-là