Le Club Runner au Marathon de Paris 2014

Publié le 13 avril 2014 par Lemondeapres @LeMondeApres

Le club runner commencera par une petite pensée à destination de Jean-Pierre souffre du tendon d’achille et à préférer laisser reposer sa jambe pour le marathon.

Toute la famille Le Monde Après lui souhaite de remettre son tendon d’Achille le plus vite possible (le pronostic est malgré tout plutôt bon).
C’est ainsi qu’inscrit au marathon, s’est retrouvé Fabien, seul représentant du Club. L’entrainement touchant à sa fin, la course arrivant, les séances avaient largement été réduite pour atteindre l’état de forme. Nous nous servons beaucoup du site runners.fr pour nos préparations qui nous donne d’excellents conseils et en suivant leurs articles et leur préparation, nous n’avons jamais été déçu.

La vision du marathon – savoir revoir tôt ses objectifs

Un marathon, c’est un peu comme une activité de consultant, ça se prépare, ça se déroule  mais ça s’ajuste le plus tôt possible si on sent que ça pourrait “coincer” à un moment donné.

Fabien est parti dans le Sas 3h30 avec pour objectif de passer sous cette barre des 3h30. Les conditions étaient réellement idéales et c’est avec une vraie envie qu’il s’est élancé. Malgré cela, dès le 4ème kilomètre, les jambes ne tournaient pas suffisamment vite et là deux choix s’offraient:

- appliquer le plan de course initial dans le rythme au risque de consommer trop d’énergie et de se prendre le fameux “Mur” qui équivaut pour un consultant à un Burn Out

- rester sur une course régulière et revoir ses objectifs à la baisse dès le début pour atteindre l’objectif de finir la course qui à perdre un peu de temps mais privilégier la gestion des forces
Il a très vite choisi la seconde solution plus prudente. La course s’est achevée sans encombres au niveau fatigue mais le temps est lui finalement de 3h34mn45s . C’est avec le sourire qu’il passe la ligne d’arrivée et qu’il remettra ça l’année prochaine avec les nouveaux membres du club qui se seront inscrits.