Les "chiffres ronds" impressionnent et c'est un bon prétexte pour célébrer, consolider l'équipe ou remercier quelqu'un qui vient de franchir un 10 ans dans l'entreprise par exemple. Ces moments sont importants, ils frappent l'imagination des employés, ils rappellent qu'il y a des choses qui durent malgré tout, ils soulignent la pérennité de l'organisation.
Dans notre société, nous valorisons la performance, mais un peu trop la performance apparente, ou à court terme. Pourtant, notre efficacité réelle, notre créativité et parfois notre santé s'en ressentent. Toute évolution, tout changement demandent un temps de réflexion pour réussir.
J'utilise donc le prétexte du 250e billet et de ma douzième année en affaires pour prendre quelques jours de congé et réfléchir à ce que j'offre aux entreprises, les thèmes que j'aborde dans ce blogue, etc. J'espère renouveler ma créativité et ma motivation, qui s'usent peu à peu au quotidien. Ce qui ne m'empêche pas de me sentir un peu coupable de prendre des vacances en mai... Je me console en me disant que je pourrai vous confirmer si mes conseils de prendre un temps d'arrêts fonctionnent par ce test en situation réelle!
Bon printemps!