Soirée Revue de Presse Management 2.0 par InnoCherche

Soirée revue de presse Management 2.0 par InnoCherche 

Justine, Soriya et Louise sont parties à la réunion veille de l’innovation organisée par Innocherche !  Animée par son président Bertrand Petit et par son intervenant du jour, Louis Dugas, la conférence a débouché sur 2h de débats actifs sur les sujets du management des générations.

ferfv

Louis Dugas, mutant ou anti-mutant ?

D’après l’expert Louis Dugas, nous sommes dans l’ère de la génération X et Y qui s’opposent actuellement au travail. Nées durant les périodes de forte croissance la croissance des nouvelles technologies, la génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre les années 1980 et le début des années 2000 alors que les générations X sont les personnes nées avant les années 1980.

Les plus grands changements du 21ème siècle sont les suivants : la rupture culturelle, la culture d’usage et la culture dans le rapport de travail.
 
Lors de la conférence, Louis Dugas expose les différents aspects du nouveau formatage cérébral de la nouvelle génération. En effet, avec ses ruptures, il existe de nouveaux enjeux et usages qui ont littéralement bouleversé les business model et les modes de management, principalement conduits actuellement par la Génération précédente à savoir la génération X.

En 2014, le monde est de plus en plus transparent grâce aux réseaux sociaux et la  e-réputation  du « moi » tient désormais une place considérable ! Le risque inhérent actuel est que l’informatique prenne trop d’importance au quotidien et coupe les relations entre les gens.  Face au big data,  les « tendances slow –life » visent à prendre du recul par rapport à ce que l’informatique permet de faire.

Cette conférence nous révèle l’évolution des techniques  de travail par l’utilisation des réseaux sociaux. L’innovation de rupture telle que la transformation du téléphone en une « orthèse intellectuelle » nécessite une adaptation des techniques de management de l’innovation.

InnoCherche  développe un Écosystème marketing permettant de partager des données sur une population ciblées, pour cela un travail visant à rassurer le client est nécessaire.

Selon Louis Dugas, la réinvention des business model prend en compte les idées que l’on peut développer de 5 manières : Réduire, réutiliser, recycler, réparer, redistribuer.

L’équipe Le Monde Après a passé une agréable  soirée sur le thème du « Management 2.0 ». Nous remercions Bertrand Petit pour son accueil et sa richesse intellectuelle.