Quand as-tu rejoint la communauté de Le Monde Après ? Étais-tu déjà consultant auparavant ?
J’ai rejoint Le Monde Après en Septembre 2011 car je venais de trouver une mission et mon tempérament et mon caractère me rendent proche d’une structure comme Le Monde Après et ses membres fondateurs.
Je n’étais pas consultant, je quittais juste 30 ans de CDI…
Pourquoi avoir choisi ce statut original ? Peux-tu nous décrire en quelques mots ton métier en Consultant en Management de Transition Système d’Information ?
J’ai trouvé cette 1ère mission seul par une démarche réseau pendant laquelle j’ai rencontré 60 personnes en 3 mois. Le portage était la solution administrative la plus simple, Le Monde Après apportait en plus son réseau et j’ai compris que cela pouvait être une chance pour mon avenir professionnel.
Je ne suis pas réellement consultant, mon métier est de manager des équipes informatiques Études ou Production, de 10 à 40 personnes, donc je cherche des missions longues, principalement en manager de transition IT.
Quel était ton premier client ? Quelle est ton actualité pour 2014 ?
Ma 1ère mission était chez un des principaux acteurs de la pharmaceutique, c’était une mission de management de transition pour gérer le département Etudes Informatiques.
Actuellement, je suis chez chez un opérateur de Distribution et travaille sur le déménagement du siège pour ses aspects informatiques
Si tu avais un conseil à donner pour un consultant à ses débuts, que lui dirais- tu ?!
Une mission démarre, on ne sait pas où cela peut nous mener, rien n’est acquis ! Ma première mission devait durer longtemps, elle s’est arrêtée au bout de 13 mois suite à un changement de politique de la maison mère.
Partage nous une anecdote !
Sur mon poste actuel, j’ai retrouvé de nombreux ex-collègues d’il y a 15 ans quand j’étais chez Promodès. Ce n’est pas facile de se retrouver Personnel Externe, sans passer par rapport aux équipes en place. Heureusement, on a notre carapace …