L’émergence d’une alternative à l’immobilier traditionnel a vu le jour. Alors que sont-elles et que sont leurs avantages ?

Publié le 23 juin 2014 par Financement Entreprises @Zentreprendre

Tout d'abord, le système le plus connu est le coworking. C'est un espace de partage partagé encourageant les travailleurs à l'échange et le partage. Les lieux sont souvent décorés chaleureusement pour vous permettre de vous y sentir mieux. L'avantage du coworking, c'est qu'il est peut coûteux, en revanche il faut savoir travailler de manière autonome.

La seconde alternative qui se rapproche le plus est la location de bureau. C'est à dire que des entreprises, ayant des espaces plus grands, proposent de louer ses bureaux inutilisés. L'avantage est un loyer moins cher et pourquoi pas un partage d'expérience. Là aussi, il faut savoir se re-concentrer sur son travail.

Dans le même genre, les cafés proposent un nouveau service; ne plus payer pour la consommation mais pour le temps passé. De plus, ces cafés proposent des salles toutes équipées que l'on peut louer pour la journées, quelques jours et même la semaine.

L'alternative la plus connue mais qui se trouve en baisse actuellement est le centre d'affaire.

La société Regus reste la leader sur ce marché. Les centres d'affaires se trouvent partout dans le monde et on peut en avoir plusieurs dans une même ville. L'avantage c'est qu'ils peuvent accueillir plusieurs personnes et sont déjà tous équipés en matériel. L'inconvénient, c'est qu'ils sont parfois austères et peu chaleureux.