Pizzaoilo : métier d'avenir selon Google! Faire des pizzas maison nécessite une lettre de motivation pour formation

Publié le 23 juin 2014 par Conseillerorc

Google serait le plus grand analyste de données en ligne au monde. En lui demandant d'associer le mot pizzaoilo à d'autres recherches effectuées sur son moteur de renom, le 13ème résultat (selon l'ordre "Nombre moyen de recherches mensuelles") porte sur l'expression "metier d avenir" !

Google étant très haut perché dans le monde virtuel qu'est Internet, nous avons mené une petite enquête de terrain... en effet, ce métier est porteur et il représente pour notre cabinet un métier d'avenir : explications.

Si des références du web et de l'emploi proposent plus de 150 offres en France concernant ce métier assez noble (pour la partie visible de ce marché d'emploi reccurent), ces offres ont pour particularité d'être globalement ouvertes aux populations débutantes ou ayant que peu d'expériences dans le métier de pizzaoïlo. De plus, le fameux BSR (remplacé par le permis AM en 2013) est souvent exigé (coût variable en fonction des centres/régions, autour de 200 euros : une somme qui pourrait bien être prise en charge dans le cadre du CPF "Compte Personnel de Formation"), il nécessite parfois un passage par le Greta de votre région pour valider le principal pré-requis "l'ASR".

Une fois l'accès administratif validé, il faut penser à son projet professionnel et/ou de vie : en effet, travailler pour une PME est bien différent que de travailler pour une chaîne telle que Pizza Hut et encore plus différent que de travailler à son compte (avec un projet de création du type "Pizza Maison").

Comment accédez-vous à ces métiers ? Vous pourriez envisager directement un recrutement, mais nous vous souhaitons d'envisager de reprendre des études ! Effectivement, il faut savoir qu'une formation professionnelle de pizzaoïlo (parfaitement reconnue par l'état, au titre du RNCP depuis 2010) existe et qu'elle vous permettra d'envisager bien plus sereinement la création d'une activité (pour sa partie technique dumoins) ou encore une évolution de carrière à la hauteur. Certains se diront que toute formation est chère, pourtant notre cabinet vous assure qu'elles peuvent être parfaitement gratuites tout en donnant lieu à la prise en charge d'un salaire durant !

Une lettre de motivation peut être utile pour devenir pizzaoïlo ?! Avec un peu d'ambition et parfois de persévérance, tout candidat peut envisager de créer une activité assez rentable mais il faudra apprendre à rédiger une lettre pour exprimer ses meilleures motivations. Les OPACIF et les FONGECIF traitent de nombreuses demandes et en financent la moitié environs (ou encore plus des 3 quarts grâce à nos prestations reconnues), ils comparent ces dernières en étudiant l'ensemble des lettres de motivation (soit la synthèse de présentation de votre projet nouveau).

En résumé :

1) combien avons-nous de demandeurs d'emploi dans notre cher pays ?

2) comment reconnaître un métier d'avenir ?

3) comment en faire financer la formation (même/surtout pour un demandeur d'emploi) ?

Un cabinet de conseil vous expliquera toujours qu'il n'existe que des solutions et AMVi (notamment) les taillera pour vous en fonction de votre capacité individuelle (selon des produits affichés depuis 2012, en suivant ce lien).

Bonne carrière à toutes et à tous !

01 75 49 40 08

 

Experts du choix et du financement de formations Fongecif

+ Tests et évaluation de compétences

+ Reconversion, projet et placement

= Visez le meilleur de vos carrières


50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois : www.la-formation-continue.fr Einstein: dans les moments de crise, l'imagination est plus importante que la connaissance.


P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.