Process de maintien dans l'emploi, inaptitude ? Obligation de reclassement professionnel par l'employeur et positionnement des Fongecif/Opacif

Publié le 04 juillet 2014 par Conseillerorc
Suite au signalement d'une situation d'inaptitude ou de risque(s) en la matière, susceptible de constituer une menace pour l'emploi du salarié... en France il existe plusieurs solutions ! Mais du point de vue salarial, elles sont parfois étranges.   Notre cabinet vous invite à découvrir le contenu de cet instructif document (daté du mois de janvier 2014) : "guide pratique du maintien dans l'emploi" (pour la région centre mais en provenance de la DIRRECTE : donc à portée nationale ?).  En page 4 y est décrit le déroulement habituel du "process de maintien dans l'emploi"... à savoir décrypter correctement :   1) quand au mieux, faut-il solliciter ces Fongecif/Opacif ?  2) ou encore, comment faut-il les solliciter ? 3) en quoi un licenciement faisant suite à une inaptitude... peut-il devenir très positif pour toute envie de reconversion ?    La suite de cet article est proposé en mode consultation pour 80 euros TTC en suivant ce lien, voire en mode prestation.  

Nous vous souhaitons une bonne carrière à toutes et à tous,

01 75 49 40 08

 

Experts du choix et du financement de formations

+ Tests et évaluation de compétences

+ Reconversion/placement

= Visez le meilleur de vos carrières

50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois : www.la-formation-continue.fr

P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.