Avec ses 5% de croissance dans les dernières années, l'Afrique est un continent sur lequel les prémices d'une réussite économique est en train d'éclore. Avec des investissements massifs de pays comme la Chine, la Russie, l'Inde ou encore la Grande-Bretagne, le continent africain se développe massivement et manque encore de structures pour accueillir cette nouvelle génération d'entrepreneurs prêts à se lancer.
En Afrique, l'envie d'entreprise se fait sentir partout. On peut prendre le merveilleux exemple d'Abdu Ssekalala, ougandais devenu milliardaire à 22 ans, en créant des applications mobiles après avoir suivi une formation Nokia. Peut-être pas autant retentissants, mais des exemples comme celui-ci il en existe beaucoup en Afrique, les jeunes ont l'envie et l'esprit d'entreprendre avec des projets novateurs dans des secteurs bien divers comme la valorisation énergétique des biogaz, l'horticulture hydroponique, etc.
Pour accompagner cette croissante et cette envie économique, il reste encore beaucoup d'infrastructures à créer sur ce continent. C'est pourquoi, Regus, société spécialisé dans la mise à disposition d'espaces de travail flexibles à travers des centres d'affaires, a ouvert des centres d'affaires dans les capitales rwandaise et ougandaise, à Kigali et Kampala. Ces deux nouveaux centres d'affaires s'ajoutent aux centres créés en Tanzanie, au Kenya et en Zambie (ouvert l'année dernière) et à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Parfaits pour accueillir les petites start-ups et les entrepreneurs voulant se lancer en limitant ses coûts, les centres d'affaires de Regus proposent des espaces à louer à la carte en s'adaptant à tous les besoins.