Vous êtes intéressé(e) par le perfectionnement voire l’apprentissage du français ou une langue étrangère, pour enrichir votre parcours professionnel ou encore préparer un diplôme ?
Les Cours Municipaux d’Adultes de la Ville de Paris sont ouverts aux personnes qui résident à Paris ou pas : que personne n’hésite à s’inscrire! Pour les personnes migrantes ou pas, ce seront les CIP qui pourront les aider à s’inscrire sur le site internet « CMA ».
La demande d’inscription se fait en ligne sur le site cma.paris.fr (sur la colonne de gauche, cliquez sur les différents domaines ou choisissez directement une formation par son libellé ou par sa localisation), du 25 août au 7 septembre 2014 inclus. L’ordre d’inscription n’est absolument pas un critère de sélection, mais il faut respecter ces délais d’inscription qui sont en fonction du début des cours (les dates d'inscription sont résumées dans le tableau en bas de cet article).
Ces cours sont réservés aux personnes de plus de 18 ans dont certaines seront plus prioritaires : en ayant prévu un parcours de formation.
Bon à savoir : il n’y a a pas de cours pendant les vacances scolaires (sauf cas exceptionnel), ni les jours fériés ou durant le lundi de pentecôte. Pour plus d’information, le cabinet AMVi de conseil en évolution vous invite à visiter ce site : paris.fr/cma puis à télécharger leur brochure, en format pdf et reprenant l’ensemble des informations sur les formations.
Concernant votre choix en matière de programme de formation, il est primordial d’avoir correctement défini son projet professionnel de nouvelle carrière. À titre d’exemple, la formation la plus chère qui vous sera proposée (moins de 500 euros pour toutes personnes ne percevant pas le RSA, sinon ce sera moins de 300 euros) est basée dans le 10ème arrondissement et concerne l’anglais à visée professionnelle ou encore en milieu professionnel. Elle est annuelle et s’effectue le lundi et le jeudi, c’est donc un investissement important pour tout candidat et toute formation proposée par la Mairie nécessite donc de la motivation avant tout.
Mais beaucoup de personnes intéressées (migrantes ou pas) veulent apprendre le français afin de simplifier leur insertion professionnelle dans le pays qui les accueille. Elles ne maîtrisent pas toujours la langue écrite, ne lisent pas ou peu et ne pratiquent pas toutes les NTIC; nous serions donc heureux de les aider à s’inscrire par internet.
Nous vous souhaitons une bonne carrière à toutes et à tous,
Experts du choix et du financement de formations
+ Tests et évaluation de compétences
+ Reconversion/placement
= Visez le meilleur de vos carrières
50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois :
www.la-formation-continue.fr
P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.
Attention aux dates d'inscription !!