l’Interview RH de Marc Martin : Paritel sur le Moovijob Tour à Strasbourg le 19

Publié le 18 septembre 2014 par Mooviblog @Moovijob

l’Interview RH de Marc Martin : Paritel sur le Moovijob Tour à Strasbourg le 19

Paritel participait jeudi dernier au salon de recrutement Moovijob Tour de Mulhouse. Vendredi 19 septembre, ses recruteurs réitèrent l’expérience au Palais des Congrès de Strasbourg pour aller à la rencontre de leurs futurs collaborateurs. Et si vous étiez le prochain ? Marc Martin, Responsable du Développement des Ventes chez Paritel nous a donné quelques infos clés sur le groupe et les opportunités qu’il offre.   

Marc Martin :

« Je travaille chez Paritel depuis maintenant 10 ans. Je suis responsable des ventes sur les deux agences de Strasbourg et Mulhouse. J’ai sous ma responsabilité 4 managers des ventes qui gèrent chacun environs cinq à sept commerciaux. »  

Moovijob : Quels types de services ou de produits proposez-vous ? 

Nous proposons des produits en téléphonie et des services tels que des contrats de maintenance, opérateur, mobile, Internet, Cloud et monétiques.

Moovijob : Quels sont les opportunités proposées par Partiel sur le Moovijob Tour 2014 ?   

M.M. : Aujourd’hui nous recherchons des commerciaux terrain qui auront pour principale mission de développer notre portefeuille client. Nous avons également les commerciaux d’affaires nouvelles, dont l’objectif est de prospecter de nouveaux clients et de les fidéliser en gérant leurs difficultés et en faisant évoluer nos offres pour coller toujours au mieux à la demande et aux besoins du marché.

Moovijob : Quels types de profils recherchez-vous ?

M.M. : Nous ne recherchons pas de profils types. Nous recrutons aussi bien des commerciaux débutants qui sortent d’écoles, typiquement profil BTS NRC, que des commerciaux qui ont 10 à 15 ans d’expérience. Nous sommes donc plus à la recherche d’un tempérament et d’un état d’esprit qu’un profil prédéfini.

Moovijob : Quels sont les intérêts pour un candidat de rejoindre Paritel ?

M. M. : L’intérêt de nous rejoindre réside dans le fait d’intégrer un groupe de 700 personnes et de suivre une formation avec un cycle d’intégration de ventes. Celui-ci dure presque trois mois, dont 3 semaines au siège à la fois théorique et pratique, puis 6 semaines en agence sur le terrain et en accompagnement du chef des ventes.

Moovijob : Quelle évolution peut suivre un collaborateur à partir de son recrutement ?

M. M. : L’évolution peut être double : à la fois transversale comme verticale. Du point de vue transversal, l’idée est d’accompagner nos collaborateurs pour les faire monter en compétences par soit des formations traditionnelles ou par l’e-learning qui est proposé à la totalité du personnel du groupe. Chez Paritel, c’est une nouvelle façon de se former. Du point de vue vertical, il faut savoir que 80% des managers chez Paritel sont issus du terrain.

Moovijob : Qu’attendez-vous d’un candidat sur le Moovijob Tour ?

M. M. : On ne s’arrête pas au CV, ni à l’expérience, on en profite pour essayer de creuser un petit peu pour déceler quelque chose au bout de quelques minutes de conversation.

Moovijob : En parallèle du salon du Moovijob Tour de Mulhouse, vous avez également organisé un stand à part où vous proposiez des sessions à des candidats présélectionnés grâce à la CV-thèque et au service Sourcing de Moovijob. Comment se déroulent ces sessions ?

M. M. : C’est quelque chose que nous allons justement renouveler sur Strasbourg, car cela nous permet de présenter à une dizaine de personnes pendant 20-25 minutes le groupe, l’entreprise et le poste en détails. Ensuite, ce format nous permet d’échanger par le billet de questions-réponses puis d’engager la conversation de manière individuelle avec les candidats.

Moovijob : Que conseillez-vous aux candidats qui ont été contactés pour l’édition du Moovijob Tour de Strasbourg vendredi ?

M. M. : J’ai constaté que tous les candidats de l’édition mulhousienne s’étaient renseigné au préalable à la fois sur le site de Paritel, mais aussi sur les postes proposés, ce qui est plutôt positif !

Moovijob : Etes-vous satisfait de votre salon ?

Oui, écoutez nous sommes plutôt satisfaits, car nous avons rencontré au moins 3 à 4 personnes au profil intéressant. Nous allons probablement les rencontrer rapidement pour un entretien un peu plus poussé.

Moovijob : On vous retrouve alors sur Strasbourg vendredi 19 au Palais des Congrès ! 

  « Simply Market : l’Interview ... L’Interview RH de Thierr... »