L’assurance responsabilité civile professionnelle : indispensable !

Par Blogdespros

La loi considère tout professionnel comme responsable des dommages causés par lui ou l’un de ses salariés à un tiers. Il peut s’agir de dégâts sur une propriété, mais aussi d’un produit défectueux qui implique des dégâts. Autant dire qu’il est facile d’être reconnu responsable. C’est pourquoi l’assurance responsabilité civile professionnelle existe : pour vous couvrir en cas d’accident.

 

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile professionnelle ?

L’assurance en responsabilité civile est rendue obligatoire par le Code civil. La RC professionnelle est une évidence pour toute entreprise car elle lui permet de réparer les éventuels dommages qui peuvent survenir lors d’un contrat.

N’importe quelle activité professionnelle peut être à l’origine de dommages causés par l’entreprise ou ses salariés. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer. Cette responsabilité peut être engagée par n’importe quel acte professionnel à partir du moment où il cause un tort à un client, à un fournisseur ou même à un tiers au contrat.

L’assurance RC professionnelle est une garantie fortement recommandée pour la majorité des professions. Pour que la responsabilité soit engagée, il faut un préjudice, un fait dommageable et un rapport de cause à effet entre les deux.

Que couvre cette assurance ?

L’assurance RC professionnelle couvre l’entreprise ou la société contre les dommages causés dans le cadre de l’activité professionnelle. Lorsque la responsabilité est reconnue, cela peut entraîner le paiement de dommages-intérêts plus ou moins élevés.

L’assurance permet de pouvoir répondre d’un dommage et se compose de nombreuses garanties dont l’utilité peut varier selon l’activité professionnelle exercée. En faisant votre demande auprès d’Apsilon(www.apsilon.fr), vous êtes sûr d’obtenir un devis adapté à vos besoins le jour même de votre demande, quelle qu’elle soit. C’est une assurance clé, quel que soit le secteur d’activité, qui permet de couvrir les risques à l’égard des autres.

Plus d’informations sur la responsabilité civile en générale : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1423.xhtml#N10086