Sur Internet, les maîtres du référencement combattent sans relâche les mises à jours Google et leurs concurrents dans le but de rester le plus visible possible. Se positionner dans les premiers résultats de recherche est aujourd’hui l’un des principaux objectifs du web-marketing.
Mais qui des marques ou des médias se placent plus facilement en tête ? Quels type de contenus sont plus accessibles pour les internautes ? Est ce que les sujets chauds et bateaux de la rentrée profitent plus aux marques ou aux sites d’informations ?
Ce sont à ces questions que l’agence Hopscotch à souhaité répondre à travers son baromètre « SEO Rentrée », en analysant les requêtes les plus courantes entre fin août et début septembre.
Des résultats sans trop de surprises
Avec la thématique « rentrée », les médias sont de loin les plus visibles. Entre leur capacité à traiter des sujets sociétaux, encore et encore, et l’algorithme Google mettant en avant les « actualités », c’est donc sans surprise que ces derniers remportent la palme. D’ailleurs, il n’y a donc rien de mieux qu’un marronnier pour relancer la visibilité d’un média.
Toutefois, l’agence met en avance les performances obtenues sur les sites proposant des contenus multi format. Elle remarque ainsi que, dans les résultats vidéos, les pure player de sites d’informations ressortent de plus en plus, à condition que la qualité de production soit au rendez-vous, bien sûr.
Infographie : Baromètre du référencement naturel des médias - Eric Espinosaplus de détail sur http://www.influencia.net/fr/actualites/com-media,media,marques-medias-qui-revient-palme-referencement,4731.html