Orientation pour (re)trouver un emploi, en attendant le compte personnel de formation gratuite et grâce à notre conseillère en insertion professionnelle du réseau CIP

Publié le 19 mai 2014 par Conseillerorc

Retrouver un emploi grâce aux formations gratuites du département !

Chaque année, le département de Paris propose ses formations qualifiantes de longue durée et des stages nommés « passerelles linguistiques vers l’emploi ».

Ils s’adressent en priorité aux allocataires du R.S.A. (Revenu de Solidarité Active), aux chômeurs de longue durée et aux personnes d’un niveau de qualification inférieur ou égal à BAC+3.

Qui peut en bénéficier ?

Les demandeurs d’emploi domicilié(e)s à Paris pendant les 6 mois précédant la date de début (prévu le 27 mai 2014 pour la session "assistant(e) maternel(le) / garde d’enfants") peuvent en bénéficier. Il faut être âgé(e) de 18 ans au moins et sans être dispensée de recherche d’Emploi par le Pôle Emploi.

Par ailleurs, les candidats ne devront pas avoir suivi de formation financée par le département de Paris au cours des deux dernières années.

Et la suite de cet article ?

http://reseaucip.fr/retrouver-un-emploi-grace-aux-formations-gratuites-du-departement/#more-3554

Pour information complémentaire, notre cabinet d'experts animera une session d’information collective dédiée aux habitants de Malakoff (92) le jeudi 22 mai 2014, afin de répondre simplement à une question complexe :

“Comment faire financer une formation continue en France ?”

Bonne carrière à toutes et à tous !

01 75 49 40 08

 

Experts du choix et du financement de formations Fongecif

+ Tests et évaluation de compétences

+ Reconversion/placement

= Visez le meilleur de vos carrières


50000 lecteurs évaluateurs tous les 9 mois : www.la-formation-continue.fr Einstein: dans les moments de crise, l'imagination est plus importante que la connaissance.


P.S : si vous souhaitez organiser une conférence/réunion gratuite en bénéficiant d'un efficace relais et de la participation d'un expert, nous vous invitons à nous contacter.