Comment bien utiliser le compte personnel de formation ?

Par Connaissancenetwork @Cnetwork2_0

La loi du 5 mars 2014 va faire évoluer le comportement des salariés et des entreprises dans leur rapport à la formation. On passe d’une obligation de payer à une obligation de former.

Si l’utilisation du compte personnel de formation (CPF) relève de l’initiative du salarié, cette mesure de la loi responsabilise à la fois le salarié mais aussi l’entreprise. Elle nécessite de part et d’autre une réflexion approfondie en termes de parcours professionnel. Avec son compte personnel de formation, soit le salarié demande une formation en lien avec son parcours professionnel dans l’entreprise, soit il demande une formation qui vise à développer son employabilité sur le marché du travail.
Il appartient donc à l’entreprise qui souhaite conserver ses meilleurs collaborateurs, de donner une bonne visibilité à ses salariés sur les parcours professionnels internes. Elle doit faire connaitre, non seulement ses axes de développement, mais le détail des savoir-faire qu’elle souhaite mobiliser.
Le salarié, ainsi bien informé des opportunités d’évolution dans son entreprise, pourra ainsi se projeter dans les orientations de l’entreprise ou opter pour l’acquisition de savoir-faire qui n’intéressent pas son entreprise actuelle.

Connaissance Network accompagne aujourd’hui ses clients pour répondre efficacement à cette évolution de la gestion de la formation et de la création du compte personnel de formation (CPF) en proposant des formations qui permettent de bien comprendre et de maîtriser tous ces changements :

Réforme de la formation professionnelle :

  • Le 2 décembre à Lyon
  • Le 11 décembre à Paris
  • Le 16 décembre à Lille

L’entretien professionnel :

  • Le 11 décembre à Bordeaux
  • Le 18 décembre à Paris

Le plan de formation :

  • Le 12 décembre à Paris