À l’heure où disposer d’un site Internet ne relève plus de l’extraordinaire mais bel et bien de l’ordinaire, ne pas être visible sur ce support en constante évolution peut s’avérer contre-productif. Mais pour débarquer sur le web, encore faut-il prendre les étapes dans le bon ordre et ne pas essayer d’aller plus vite que la musique. Premier point important, trouver un hébergement capable de supporter ce que vous en attendez. Pourquoi ne pas passer par un VPS dans ce cas ?
VPS : où en est-on aujourd’hui ?
Le VPS (Virtual Private Server) désigne un serveur virtuel, c’est à dire le partage d’une même machine physique entre plusieurs serveurs virtuels disposant de la même autonomie et des options d’administrations qu’un serveur dédié physique. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet sur cette page.
L’offre de VPS s’est aujourd’hui considérablement développée au regard de la maturité de cette technologie, mieux vaut aujourd’hui quand on veut épargner son budget opter pour un serveur virtuel sur une machine performante qu’un serveur dédié sur une machine vieillissante. Le choix du prestataire pour une location VPS a évidemment son importance, on recherchera non pas le plus bas prix mais le meilleur rapport qualité-prix, à savoir les services inclus dans l’offre.
Découvrez EVX Online et son offre de VPS
EVX Online est un hébergeur français qui s’appuie sur une infrastructure de data centers parisiens et qui a su développer une offre à petit prix pour un haut niveau de service inclus. À commencer par l’offre de mini VPS qui propose, à partir de 6 € TTC par mois, l’accès à une machine performante équipée de disques durs SSD.
Les services inclus, à découvrir sur www.evxonline.com sont nombreux, comme le choix du système d’installation parmi 7 systèmes, le reboot du serveur et la possibilité de faire évoluer la configuration de la machine au plus près des besoins (RAM, disque, CPU). De quoi largement trouver l’offre la plus proche de ses besoins et de son budget.