Il y a une différence que vous devez faire entre « avoir fait son choix de formation » et « avoir un projet professionnel » : RDV à la journée porte ouverte de l'IGS, le 7 mars 2015 !
Remplir ce dossier CIF/FHTT doit être l’aboutissement d’un travail de réflexion engagé depuis plusieurs mois, pour construire le projet professionnel adéquat et/ou personnel, dont la faisabilité a été vérifiée. Ceci, notamment, en questionnant des professionnels du métier et en ayant consulté les ressources/offres utiles.
Ce que vous considérez peut-être comme une prise de retard est bien souvent une précaution pour éviter les mauvaises surprises.
Comment donnerez-vous envie au Fongecif ? Vous devez avoir choisi :
1) La formation la plus adaptée à votre projet
2) L’organisme de formation vous offrant le plus de garantie possible de réussite
3) De vous placer comme coinvestisseur de votre projet
Nos conseillers sont à votre service, n’hésitez pas !
Nous avons tous des certitudes en matière de formation, mais attention… c’est un domaine complexe, professionnalisé donc précis.
Vous poserez-vous les bonnes questions ?
Connaissez-vous les passages obligés et les démarches utiles à faire, sans oublier les priorités pour l’examen des dossiers ?
Avez-vous pris le temps de consulter le site de votre Fongecif et surtout ceux du cabinet AMVi ?
Savez-vous si la formation que vous avez choisie est reconnue par le fameux RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles ?
Avec ce dossier administratif et de motivation, vous devrez être précis dans la présentation de votre projet professionnel ! C’est l’élément le plus déterminant dans la prise de décision de la commission paritaire du Fongecif…
Vous rencontrez des difficultés à expliquer votre projet ou à remplir ce dossier ?
N’hésitez pas, les conseillers des FONGECIF apprécient toujours vous aider (s'ils disposent de temps, durant de classiques « heures de bureau ») et nos experts précurseurs sont disponibles pour vous... 24 heures sur 24 si nécessaire !
Bonne carrière à toutes et à tous,
Mathieu pour AMVi, 0627884633
P.S : MB est cadre avec le niveau de salaire adéquat, presque senior, issue d'une ETI (très grandes entreprises), intéressée par un superbe diplôme bien qu'il soit très jeune... elle a bien fait de rejoindre l'IGS AMVisé, car elle a obtenu la prise en charge nécessaire à la finalisation de sa carrière d'exception ! Il y aura toujours un "exemple qui confirme la règle".