Même si le Luxembourg est entouré de pâturages et de collines surplombées de vignes, ne vous y trompez pas, une ville dynamique et moderne qui fourmille d'activités vous y attend ! Boutiques de luxe, marchés bio, business clubs, quartiers d'affaires, centres culturels, musées, boîtes de nuit pour tous les goûts, centres commerciaux... Luxembourg à elle toute seule est un temple du networking, alors recommandez des cartes de visite !
Pour vous occuper les week-ends, Luxembourg, ancienne capitale européenne de la culture vous offrira maintes possibilités de vous distraire avec ses châteaux luxembourgeois, promenades le long de la Moselle du côté de la Petite Suisse, festivals internationaux du Film et du Jazz ou encore ses nombreuses manifestations locales.
2. Une capitale multiculturelleVous avez le mal de " papa-maman " ? En 30 minutes, vous serez de retour en France, en Belgique ou en Allemagne. Et pour changer, invitez vos amis à s'enjailler à 2h 15 de Paris en TGV sur les rives du Clausen ou chiller au bar panoramique du Sofitel pour profiter de la vue imprenable sur le Grund !
Luxembourg ville est un hub multiculture l au centre de l'Europe dont la population s'agrandit d'année en année et où l'on recense plus de 160 nationalités. La capitale du Grand-Duché ne compte d'ailleurs que 31% d'habitants natifs et ce chiffre tombe à 16 % dans les quartiers multiculturels comme celui de la Gare.
Comme dirait Bertrand, notre CFO : " Luxembourg est la grande Babel où l'on entend parler toutes les langues sur les terrasses l'été ! "
3. Travailler plus ET gagner plusNombreux sont les voisins transfrontaliers à venir y travailler soit 44 % de la population active au Luxembourg. Environ 80 500 Français (50 %), 40 000 d'Allemands (24 %) et 41 000 de Belges (26 %) traversent les frontières chaque jour. Le Luxembourg attire de nombreux groupes internationaux de par son attractivité fiscale et ouvre ses portes aux talents pour pallier le manque de compétences surtout en Finances, Ingénierie, Légal et en IT.
Travailler au Luxembourg, c'est non seulement travailler plus avec 40 heures de travail hebdomadaires, mais aussi gagner plus ! Avec un salaire brut mensuel de 2 305,23 € pour les employés qualifiés et des packages toujours plus attractifs pour fidéliser les employés (voiture de fonction, congés supplémentaires, PC, portable, tickets restaurant, et encore, on ne vous dit pas tout !), nombreux sont ceux à sauter le pas et à rester !
Travailler au Luxembourg c'est aussi travailler pour de grandes multinationales telles qu'ING, Good Year, Amazon ou encore Ferrero. Si vous souhaitez apporter une dimension internationale à votre CV sans partir trop loin, vous ne serez pas déçus puisque plusieurs langues sont nécessaires pour dialoguer avec des clients internationaux.
4. Des infrastructures de première classeRetrouvez ces entreprises lors du prochain salon Moovijob Tour DeLux le 13 mars prochain à Luxembourg Congrès. (Accessible en train, bus et voiture)
5. Un haut lieu de la CultureLa capitale de Luxembourg n'a rien à envier à ses voisines avec ses quartiers d'affaires tels que le West Side village, le Technoport, ou encore le célèbre Kirchberg qui regroupe les Big Four et d'autres institutions de renommée internationale. Autant de centres névralgiques de l'économie du pays à l'architecture dernier cri, qui regorgent de restaurants et de boutiques, le tout desservi par les transports en commun.
Vous n'allez pas vous ennuyer à Luxembourg qui propose un large panel d'idées de sorties avec ses expositions, ses festivals, ses afterworks et soirées en tous genres qui rythment la vie tout au long de la semaine. De nombreuses salles de concerts proposent aussi une programmation à des prix défiant toute concurrence allant de têtes d'affiche internationales à la scène contemporaine. Vous pourrez découvrir aussi de nombreuses expositions au Mudam et des concerts d'exception dans la prestigieuse Philarmonie.
Convaincus ? 2 000 offres d'emploi s'offrent à vous le 13 mars prochain :Qui dit diversité culturelle, dit également multitude de cuisines dans votre assiette. Par exemple, rien que dans le quartier de la gare, on recense déjà une cinquantaine de cuisines différentes : thaï, portugaise, italienne, indienne, turque, iranienne... autant vous dire que chaque midi la team Moovijob se régale !
Vous venez d'arriver au Luxembourg ? Retrouvez le site du résident JustArrived.lu qui vous donnera tous les conseils pour vous intégrer au Grand-Duché !Si vous souhaitez sauter le pas, le 13 mars prochain, Moovijob organise le plus grand salon de recrutement et de formation sur la Grande région à Luxembourg Congrès au quartier Kirchberg. De 9h30 à 17h00, plus de 120 exposants seront disponibles pour vous accueillir et parler projet, métiers et opportunités. Elles seront regroupées pour plus de facilité en quartiers thématiques et vous pourrez assister à une dizaine de conférences en marge du salon.