Avoir une entreprise implique de nombreuses démarches administratives professionnelles. Et lorsque l’on a des employés mobiles, il faut en plus ajouter l’entretien d’une flotte de véhicules, qui peut parfois vous faire perdre du temps… et la raison. Afin de vous faciliter la vie, voici donc quelques conseils.
Carte grise
Vous pourrez facilement remplir un formulaire pour chaque véhicule, puis transmettre l’ensemble des documents obligatoires pour chaque voiture au centre de traitement, dans un seul courrier. Vos nouvelles cartes grises vous seront envoyées sous pli sécurisé en quelques jours. Et cela vous coûtera bien moins cher que de perdre une journée de production.
Entretien & Assurances
Bonne nouvelle : dans ces domaines, la concurrence est (très) rude. Alors n’hésitez surtout pas à négocier au maximum vos contrats avec les prestataires et à comparer toutes les offres. Vous pourrez vite faire des économies sur ces postes de dépense importants et indispensables.
Vous pouvez également, si votre flotte est grande, choisir d’internaliser. Parfois, créer un poste de mécanicien est moins onéreux que de sous-traiter.
Frais de fonctionnement
Pensez aussi à choisir votre moteur en fonction du type de déplacements. Vos commerciaux font beaucoup de route ? Optez pour le diesel. Ils ne font que des petits trajets en ville ? Considérez sérieusement les véhicules électriques, qui seront bien plus rentables sur la durée. En plus, le stationnement des véhicules propres est souvent gratuit : ce sera autant d’euro économisés à chaque déplacement.
Retrouvez plus d’astuces sur http://pro-moove.total.fr/feedbacks/121894-optimiser-tco#none