Le nouveau Meuble du Consultant Indépendant by Le Monde Après: Le COINTRÜD

Publié le 01 avril 2015 par Lemondeapres @LeMondeApres

Le nouveau Meuble du Consultant Indépendant by Le Monde Après: Le COINTRÜD

Une R&D de 5 ans sur l’organisation du consultant ! Voilà le nouveau produit sorti tout droit des opérations de Le Monde Après.

 « UN CONSULTANT SE DOIT D’ÊTRE ORGANISÉ !! »

C’est sur ces mots à la limite de la sommation non négociable que Jean-Pierre Cointre, Directeur des Opérations de Le Monde Après quittait la pièce et partait dans son atelier ! Sans glisser mot à quiconque, il s’enferma pendant 5 mois en 2014 afin de réaliser ce qui fut une évidence pour Ikea, le leader mondial de la vente de Meubles en Kit.

Le COINTRÜD était né !

Un meuble pensé pour l’organisation du consultant et notamment la Gestion du Temps ! En effet, Jean-Pierre est parti d’un constat Simple dont personne n’avait jusque-là conscience: « Le temps c’est de l’argent et bien plus encore ! ». C’est devant une assemblée proprement ébahie que s’entamait la Keynote de Jean-Pierre qui présentait son nouveau Meuble. Un meuble désigné pour le 24/7 du consultant indépendant !

« Rassembler les Documents dans un seul meuble où l’on se sente bien »

« Confort et Efficacité sont 2 éléments indissociables »

Devant une assemblée qui acquiesçait comme un seul homme, Jean-Pierre venait de montrer le premier axe de ce meuble : un fauteuil où il est possible de travailler 24h durant sans avoir besoin de se lever. Les documents se rangent astucieusement sur les côtés du fauteuil ! Et les documents plus gros se rangent en dessous.

C’est devant une assemblée proprement ébahie que s’entamait la Keynote de Jean-Pierre qui présentait son nouveau Meuble. Un meuble désigné pour le 24/7 du consultant indépendant !

« Transporter le Consultant», « Interconnexion MonCompte ou Rien !»

« La priorité était de se déplacer en travaillant »

Une roue longitudinale est réellement l’innovation majeure du Cointrud. Le Cointrud est un meumble mobile doté d’une roue en dessous, il permet, interconnecté à Google Maps, de transporter les usagers en totale autonomie pendant qu’ils travaillent. Le fauteuil peut également circuler dans les bureaux permettant aux consultants de se rendre directement dans les salles de réunion où ils économiseront de précieuses secondes

Puis enchainant …

« Ce fauteuil roulant sera interconnecté ou ne sera pas »

Tout élément produit sur ce fauteuil (Document de Travail, Facture, Bons de Commandes, Notes de Frais. Les accoudoirs contiennent des Scanners pour les notes de frais et les documents de travail de nos clients encore au papier. Le Cointrüd imprime directement les factures qui permettent de sortir automatiquement les factures et un appareil de carte bleu se trouve en dessous du coussin pour encaisser directement l’argent des clients.

« Un prix Accessible Note de Frais»

Devant tant de fonctionnalités, des bruits de discussion sur le coût de ce meuble unique et révolutionnaire commençait à s’élever dans la salle.

Avec une voix ferme et décidée, Jean-Pierre coupa toute l’assemblée !

Ce meuble sera « Accessible Note de Frais ». Un terme nouveau de Pricing était lâché devant une assemblée silencieuse et conquise

…les plus grands marketeurs de ce monde ne connaissaient pas encore ce qui deviendra une institution dans le Pricing des années 2010-2020 …

Ce meuble révolutionne le marché du travail, il doit donc être accessible « Note de Frais ». Il sera donc vendu 499€ HT, juste en dessous de la limite de 500€ permettant donc de le passer en Note de Frais directement chez Le Monde Après.

Des applaudissements nourris concluaient ce Keynote unique. Ikea rachetait le brevet à Le Monde Après dans la foulée et commençait à le commercialiser.

Un Meuble c’est bien mais « Les Consultants d’abord»

En effet, un meuble à consultants c’est bien, mais Jean-Pierre insistait avant tout sur les hommes qui allaient s’asseoir dans ce fauteuil. Cet intermède entre Mars 2014 et Juillet 2014 restera comme une révolution dans le domaine du meuble professionnel mais « les Consultants d’abord » comme dit avant tout Jean-Pierre.