2015 rime avec reprise et ces championnes du recrutement s'intéressent de près aux jeunes talents en CDI pour les former et les faire évoluer comme en témoigne l'interview de Caisse d'Epargne Nord France Europe, mais aussi le classement 2015 des meilleurs recruteurs de Challenges.
Ce classement montre les entreprises qui recruteront le plus de cadres cette année :
Ingénieurs de Production, Systèmes et Réseaux, Poste de Travail, Analystes d'exploitation, Chefs de Projets Infrastructures, DBA , Consultant AMOA finance, ingénieurs études/développements Java/JEE, .Net... Ingénieurs d'Affaires... Expérimentés ou en devenirDans son dernier numéro spécial de décembre 2014, Management Magazine consacrait un dossier sur " La France qui recrute " répertoriant les 23 entreprises françaises qui recruteront le plus de cadre en France en 2015.
Développeur (.Net, iOS, Front-End, Java), Chef de Projet, Product Owner, Consultant en Systèmes d'Information, Architecte, Consultant en qualification ou Consultant en conduite du changement et/ou Black Belt. Les Entreprises où il fait bon travailler en FranceOn y retrouve NEURONES, société spécialisée en conseil et en services informatiques qui recrutera plus de 600 cadres, ou encore AXA, géant de l'assurance qui recrutera plus de 1000 cadres.
NEURONES, déjà fort de 4 100 collaborateurs, accompagne ses clients dans leurs projets de transformation, ainsi que dans l'évolution et l'Infogérance de leur Système d'Information, ils seront présents à Plug&Work pour recruter sur les postes suivants :
Axa est en pleine transition numérique et recrute donc des profils en informatique allant de core au fast IT :
Sur le classement des Best Workplaces France 2015, 62 sociétés ont été récompensées dont 34 françaises parmi lesquelles nous retrouvons Décathlon, Octo, Zenika, mais aussi Hays qui seront présentent à Plug&Work 2015. Leroy Merlin, présente sur la date de Lyon le 28 avril prochain, a également été lauréate durant 10 années consécutives !
Ce label est décerné aux entreprises où 76% des employés ont déclaré qu'il y faisait bon travailler et où 87 % d'entre eux jugent que la direction gère l'entreprise de façon honnête et en respectant des règles éthiques. Les employés souhaitent également (à 75 %) y travailler plus longtemps, prenant en compte l'aspect formation qui permet d'évoluer au sein du même groupe.
La plupart de ces sociétés recrutent d'ailleurs à la sortie de l'école des jeunes diplômés qu'elles cherchent à faire évoluer. Ceci se ressent donc dans leur politique de marque employeur et plus spécifiquement dans le cadre de leur participation aux soirées de recrutement Plug&Work. Elles souhaitent ainsi se rapprocher des jeunes candidats de manière originale dans une ambiance décontractée pour mener à bien leurs sélections.