Nous pouvons communiquer l'ensemble des réponses, voici les principales questions que vous vous posez sur le financement du Compte personnel de formation (CPF) :
1) Qui finance les formations suivies dans le cadre du CPF par un salarié du privé ? 2) Quels sont les coûts pris en charge par l'OPCA ? 3) Si la formation pendant les heures de travail, la rémunération est-elle également financée ? 4) Et si la formation a lieu en dehors du temps de travail ? 5) Comment savoir si la formation sera financée ou non intégralement ? 6) Qui réalise la demande de financement à l'OPCA ? 7) Que se passe-t-il si l'entreprise fait obstacle à la transmission de la demande de financement ? 8) L'OPCA est-il obligé de financer les demandes présentées ?Si la formation est éligible et tant qu'il a des fonds financiers pour l'année en cours, il doit financer la formation. Il pourra imposer des priorités particulières, lorsque la demande financière sera plus forte que l'offre : ce qui pourrait être le cas pour l'année scolaire 2015/2016.
Dans tous les cas, vous aurez besoin de connaître le code CPF de votre formation (il s'agit d'une nomenclature nouvelle de code), certaines formations en ayant même deux.
Le cabinet AMVi accompagnant l'une des références du monde RH en Ile de France, nous serions enchantés de pouvoir vous apporter une aide constructive.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous à la Journée Portes Ouvertes du samedi 7 mars 2015 à Paris.
Bonne carrière à toutes et à tous !
Mathieu pour AMVi, 0627884633
www.la-formation-continue.fr/cif-fhtt