Mardi 21 avril

Ce soir, j'écris. J'en ai besoin. L'année scolaire se termine doucement. C'est la première fois que je reste aussi longtemps dans une école. cetta année ne fait que confirmer ce que je pensais déjà: l'Education Nationale est un sytème pourri !!!! Je savais qu'ils avaient recours à diverses magouilles, je l'ai découvert à cause de mon parcours plus que chaotique. Je savais que pour parvenir à leurs fins, ils étaient capables de beaucoup de choses( croyez-moi, je sais de quoi je parle), mais pour mon cas, leurs magouilles avaient un but bien précis : se débarraser d'un élément gênant.

Mais ces magouilles vont bien plus loin que je ne pensais, je découvre le fonctionnement d'une circonscription, d'un IEN etc.Je constate. Je constate qu'une école va avoir une ouverture de classe parce que le directeur de cette école est ami avec l'IEN et soit dit en passant est également est adjoint au maire!!!!!! Je découvre que les IEN ferment des classes pour de simples questions financières, je découvre qu'un IEN prévoit une fusion entre maternelle et élémentaire parce que ça arrange son copain le directeur, bah oui, par cette fusion, ce directeur serait totalement déchargé !!!!!! Je découvre que l'administration fausse les effectifs des écoles pour fermer des classes. Je découvre que l'on a filé des postes de formateurs ou de CPC à des incapables  juste parce qu'ils étaient bien vus par l'Inspection. Prenons l'exemple de Mr B. J'ai bien connu Mr B. Il était enseignant dans l'école où j'étais moi-même élève. Tous les enfants avaient une peur bleue de lui. Mr B. est sévère, très sévère. Il frappe même les élèves. Des parents se plaignent mais personne ne bouge.

Mais Mr B.est maintenant formateur!!!!!! Il est chargé de former de jeunes enseignants!!!! Se faire former par une brute mais bien sûr, cela n'existe pas dans l'Education Nationale !!!!!! Recevoir des leçons d'enseignement voire de morale (oui, les formateurs te font souvent la morale!!!) quelle hypocrisie !!!!!

Je me rends compte que tout n'est que question de relation, peu importe votre comportement auprès des élèves, peu importe votre relation avec les parents, peu importe votre investissement dans l'école, peu importe le travail que vous fournissez pour votre classe, il suffit d'avoir dans votre poche l'IEN et toutes les portes s'ouvriront !!!!!

Leur credo est "l'école bienveillante", ça me fait bien rire. La bienveillance n' est sûrement pas une qualité de cette institution. Le bien-être des élèves , ils s'en contrefoutent royalement. Tout est question d'argent et de pouvoir.

J'aurais encore des tas de magouilles à vous donner. Et dire que l'on rend les enseignants responsables du naufrage de l'Education Nationale.

Je ne suis pas naïve, je savais déjà que ce système était pourri de l'intérieur mais l'ampleur de ces magouilles dépassent mes croyances!!!!!!

Sammy

ministere-magouille