La société Proxiad recrute sur des profils BAC +3/5, débutants ou confirmés, idéalement avec une première expérience professionnelle en développement (stages ou contrat de professionnalisation) :
Ingénieurs Etudes et Développements C# / .net / C++Ingénieurs Etudes et Développement Mainframe (cobol).
En amont de la soirée, nous avons souhaité interviewer sur le Mooviblog cette société qui se distingue par ses employés et l'ambiance qui y règne. Carmen Boisrame et Céline Belotti ont donc répondu à notre Plug'Interview avec décontraction pour nous permettre d'en savoir plus sur Proxiad.
Une anecdote d'un entretien informel ?Un jour dans une file d'attente pour une balade en " Bateau Mouche " à Strasbourg, je rencontre des touristes de Bordeaux avec qui je sympathise, dont le fils travaille dans une société luxembourgeoise en tant qu'Ingénieur d'Etudes. La discussion s'engage et la maman me confie que son fils n'est pas satisfait de son poste actuel. Je lui donne ma carte de visite. Quelques jours après, nous avons reçu le CV du candidat.
Moovijob : Quelle est votre arme de séduction avec un candidat ? D'être sérieuses sans se prendre au sérieux.
Comment faites-vous pour attirer les meilleurs profils lors d'un afterwork ? Nous faisons en sorte que les candidats aient envie de rejoindre notre équipe en mettant en avant l'importance de chaque individu, de faire passer un message de simplicité et de franchise.
Le candidat idéal c'est ... C'est celui que l'on a envie de recruter dans les 30 premières secondes.
Un candidat pleure de désespoir, que faites-vous ?On dédramatise la situation avec lui et on fait en sorte qu'il reparte en ayant une attitude positive, avec des conseils pertinents et une méthode efficace pour sa recherche d'emploi.
Votre ex a le profil type pour le job, que faites-vous ? Si j'ai mis fin à notre relation personnelle, ce n'est pas pour lui proposer un contrat professionnel.
Un candidat ne vous lâche plus, quelle est votre technique pour l'esquiver ? On lui dit qu'on a vu une annonce qui collait parfaitement à son profil et à ses attentes... à la concurrence.
Vous êtes plutôt prêt à rassembler 10 candidats autour de votre table ou créer une file d'attente interminable ?10 candidats autour d'une table, c'est plus convivial, il y a plus de possibilité d'interactions. On instaure tout de suite un esprit d'équipe et pourquoi pas une envie d'avancer ensemble avec nous au sein de Proxiad Strasbourg.
Un conseil pour les candidats avant de vous rencontrer à Plug&Work ? Chez Proxiad, c'est un peu comme chez Renault : " A vous d'inventer la vie qui va avec ".
Chez un candidat, ce petit truc qui fait toute la différence, c'est ... La motivation.
Un détail chez un candidat qui vous horripile ? Le mensonge.
Coup de foudre pour un candidat à Plug&Work, que faites-vous ? On lui fait signer un contrat de travail, de suite.
5 candidats se pressent pour vous parler, lequel choisissez-vous ? On ne choisit pas. On leur parle à tous.
Un plan B si vous n'avez plus de cartes de visite durant la soirée ? Impossible, on a fait livrer une palette de cartes de visites, en vue de l'évènement Plug&Work !
Un autre recruteur vous pique vos candidats que faites-vous ? Rien. On laisse le candidat faire le bon choix.
Vous souhaitez rencontrer les recruteurs de Proxiad le lundi 1er juin prochain à notre prochaine soirée de recrutement gratuite à Strasbourg ? Inscrivez vous maintenant sur notre site officiel pour déposer votre CV.