Le CV est un élément stratégique dans votre recherche d’emploi, de stage ou de job pour étudiant. Sa structure et son contenu doivent être parfaits afin de faciliter la lecture et la compréhension de votre CV étudiant par le recruteur. Nous allons vous dévoiler le Top 5 CV étudiant.
Les règles à respecter
Un CV doit tenir sur une page, ce qui s’avère assez simple lorsque l’on est étudiant et que l’on ne possède pas une grande expérience professionnelle. Il ne doit pas comporter de fautes d’orthographe, posséder un titre (l’intitulé du poste ou du stage convoité) ainsi qu’une courte accroche qui met en avant vos qualités ou vos compétences (en rapport avec l’offre à laquelle vous répondez). Un CV étudiant doit également comporter les 5 rubriques suivantes :
— État civil : nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et adresse email. Pensez à fournir une adresse email non fantaisiste et veillez à posséder une messagerie de téléphone sobre
— Formation : pour chaque diplôme obtenu, indiquez également le nom de l’établissement et la ville. Privilégiez l’ordre chronologique pour présenter vos diplômes, année par année
— Compétences : cette rubrique peut contenir plusieurs paragraphes comme les langues pratiquées, les logiciels informatiques maitrisés, la possession du permis de conduire et d’un véhicule, la possession du Bafa…
— Expériences : indiquez ici toutes vos expériences professionnelles telles que vos jobs d’été, vos stages ou vos expériences associatives. Indiquez la date ainsi que la description de ce que vous avez fait. Pensez également à mentionner vos activités en tant que bénévole
— Centres d’intérêt : citez vos activités sportives, culturelles ou de loisirs. Apportez des précisions comme votre niveau de compétition ou le genre de littérature que vous appréciez. Ne surchargez pas cette rubrique avec des centres d’intérêt peu pertinents comme « sorties entre amis » et « télévision »
Le CV à deux colonnes
Ce type de CV était autrefois considéré comme original, il est de nos jours assez répandu. Il coupe littéralement votre CV en deux, les rubriques et le contenu sont répartis de chaque côté de la séparation. Vous pouvez retrouver des exemples de CV étudiant à deux colonnes en cliquant ici.
Le CV à encadrés
Ce type de CV permet de mettre en valeur les différentes rubriques de votre CV étudiant et facilite la lecture du recruteur. Les informations sont faciles à trouver sur un CV à encadrés.
Ce CV est disponible en cliquant ici.
APAISANT
Le CV imagé
Un CV imagé se révèle original. Pour le réaliser, il faut insérer sur le CV une image en rapport avec le poste auquel vous postulez. Vous pouvez insérer l’image d’un clavier si vous postulez à une offre dans l’informatique, par exemple. OU insérer un canapé si vous souhaitez viser l’immobilier!
CV dispo ici!
Le CV à pourcentages
Le CV à pourcentages permet de présenter et de mettre en avant de façon originale ses compétences, ses connaissances, ainsi que ses centres d’intérêt. Parfait pour les commerciaux qui souhaitent mettre en avant leurs résultats!
CV dispo ici: CV commercial
Le CV avec grande photo!
Aucun inconvénient à mettre une grande et belle photo de vous si vous l’assumez à 100%. Parfait pour les stages dans la com’.
Ce Top 5 CV étudiant doit vous aider à trouver le CV qui correspond à votre personnalité et à augmenter vos chances d’obtenir un entretien d’embauche pour un job d’été, un stage ou un emploi!
Contactez notre équipe, nous donnons des conseils gratuits!