Hier, j'ai hésité à supprimer ce blog ainsi que notre page facebook, Sammy, elle, souhaite les conserver. Comme une impression que cela ne mène nulle part, l'idée de se sentir moins seule? Peut-être pour certains, pour ma part je me sens toujours aussi seule. L'idée de dénoncer, de faire bouger les choses? Combien ont partagé les pages? Combien ont témoigné? Personne n'ose se mouiller, même de manière anonyme. Des mois que je demande/propose de l'aide pour tenir blog/page/groupes + témoignages. Peu de personnes y ont répondu ou alors tout s'est fait en privé. Je suis seule à gérer tout ça.
J'avais deux buts : dénoncer les incohérences et certaines réalités du système et parler du burn out/de la dépression pour montrer aux gens qu'ils ne sont pas seuls. Mon blog, ma page, mes groupes ne sont que des aiguilles dans une botte de foin, quant à moi je passe au mieux pour une folle hystérique et dépressive en train de pleurer et étaler toute sa misère sur la toile.
A quoi bon continuer? Je suis seule et je n'en ai plus la force. Ce système m'a détruite. Hier mon père m'a dit qu'il tenait à "sa fille qui a réussi à traverser des épreuves, qui s'est toujours battue, qui est intelligente, qui a les capacités d'aller loin"... Je lui ai répondu que je ne savais pas où elle était, que je ne connaissais plus cette personne, je ne suis plus que l'ombre de moi-même, l'éducation nationale m'a tuée. Aujourd'hui je ne suis plus qu'une loque ravagée par la haine, utilisant toutes ses dernières forces pour ne pas exploser. J'erre. Je ne sais plus où je vais. Je suis bouffée par la douleur. La flamme s'est éteinte.
Si je continue à écrire tout ce que je ferai c'est déverser toute cette haine que j'ai en moi... tout ce que cela fera c'est donner raison à cette foutue institution qui m'a pourri la vie. Aucune aide. Aucun soutien. Aucune issue. Aucun réconfort. Aucune portée. Tout ce que j'ai fait ne m'a rien apporté. Du temps perdu. Je ne vois pas l'intérêt de continuer si c'est pour rester là, SEULE, à déverser ma haine et ma souffrance...
Mylène Farmer - A Quoi Je Sers...
Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air
Je sers à rien du tout
Et qui peut dire dans cet enfer
Ce qu'on attend de nous, j'avoue
Ne plus savoir à quoi je sers
Sans doute à rien du tout
A présent je peux me taire
Si tout devient dégoût
L'ombre de Kity K