Une journée pour coder sa première appli à Luxembourg !
Les applications web & mobile font partie de la vie de tous les jours: RailsGirls propose à 50 jeunes filles et femmes de comprendre, de manière ludique, comment elles sont construites. A l'issue de la journée, toutes les participantes auront codé leur première application. L'évènement est animé par des coachs bénévoles prêts à partager leur passion des nouvelles technologies.
Co-organisé par Girls in Tech et le Service Média Communication (Ministère d'Etat), en partenariat avec le Service National de la Jeunesse, RailsGirls s'inscrit cette année dans le cadre de l'initiative soutenu par la Commission Européenne, l'EU CODE WEEK.
L'association Girls in Tech Luxembourg Asbl, très active dans le domaine de l'éducation digitale auprès des filles, explique "avec 1 000 000 de postes à pourvoir dans les nouvelles technologies dans les prochaines années, il faut faire bouger les lignes & permettre à toutes les filles intéressées d'essayer la programmation, un domaine où elles sont encore largement sous-représentées dans les organisations alors qu'elles utilisent le web autant que les hommes."
La participation est gratuite (âge minimum 15 ans, pas de limite). L'événement se déroulera en anglais mais le coaching sera proposé en français, anglais, allemand et luxembourgeois.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 10 octobre, événement gratuit, mais places limitées sur : http://railsgirls.com/luxembourg2015
Contact presse : [email protected] - 691 771 746