En réalité, un bureau modulaire est bien plus qu’une cabane, et peu vite s’avérer une bien meilleure affaire qu’un bâtiment traditionnel.
Comment choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Vous avez dit « bureau modulaire » ?
Le préfabriqué, c’est un bâtiment qui est, comme son nom l’indique, fabriqué en atelier, à l’avance, avant d’être déposé (et éventuellement assemblé) sur le lieu final. Il peut alors effectivement s’agir de la fameuse cabane de chantier. Mais les constructions modulaires préfabriquées sont bien plus que de simples bungalows. En effet, s’il s’agit bien de « blocs » préconçus en ateliers, ceux-ci sont bien plus complexes que l’on pense. De plus, ils peuvent s’assembler (et de séparer) pour agrandir (ou rétrécir, donc) la surface, mais aussi pour créer des étages, ou encore pour disposer d’espaces aux fonctions différentes : des bureaux modulaires, assez classiques, et un local plus technique, pour la logistique par exemple.
De plus, le préfabriqué, aujourd’hui, n’est plus aussi austère et basique que dans l’esprit commun. Les bâtiments modulaires sont aujourd’hui tendances, design, et 100% écologiques. Confortables, isolés, ils offrent un confort parfait, parfois bien supérieur à des bâtiments traditionnels. Et mieux encore : ils sont moins chers et plus rapides à construire !
Pour en savoir plus sur les avantages des locaux modulaires préfabriqués, rendez-vous ici ou découvrez le site Internet de BCM.