Qui veut gagner ses millions ? Le réseau des Fongecif, il n'est pas au Japon...

Publié le 09 décembre 2015 par Conseillerorc

Sans ses millions... tout Fongecif agira avec trop de difficultés. En effet, les demandes individuelles représentent 2 quand son offre représente 1, en général.

Une seule demande individuelle peut aisément revenir à 30 000 euros dépensés par le réseau Fongecif : 6 millions d'euros en moins dans leur budget, c'est aproximativement 300 dossiers Fongecif qui ne peuvent pas être acceptés ! Mais parfois, cela peut aussi être 6 millions en moins à collecter aux entreprises en France...

Le contexte économique est difficile pour tout le monde, tout comme de collecter (au titre du CIF) une sorte de "dîme, modèle de générosité" : qui est une question de point de vue... en effet, la dîme est toujours à payer sous peine de sanction : c'est encore une question de point de vue.

Nous ne prendrons pas comme exemple une société connaissant des difficultés financières et voyant un salarié partir en CIF durant 9 mois (... 9 mois de salaire en moins à payer).

L'ingénierie financière individuelle et adéquate sera-t-elle suffisante pour obtenir haut la main un accord Fongecif en 2015 ? Oui voire non, mais cela sera toujours une question de point de vue !

Bonne carrière à toutes et à tous,