L'anglais s'affirme première langue internationale
Parlé par plus de 500 millions d'individus dans 45 pays, l'anglais demeure la première " puissance linguistique " selon l'étude réalisée par le LEAP. Pour les recruteurs, l'anglais devient alors une compétence linguistique de base, un constat révélé par le baromètre du site Adzuna indiquant que près de 13 % des annonces recensées exigent la maîtrise de l'anglais.
L'allemand monte en puissance
En deuxième position, l'allemand figure parmi les exigences linguistiques des employeurs. Effectivement, 1,65 % des annonces sur Adzuna exigent la maîtrise de l'allemand. La langue est, d'ailleurs, parlée par environ 79 millions de locuteurs, devenant ainsi la langue la plus parlée dans l'Union européenne. Autrement dit, parlé allemand devient un véritable atout de carrière professionnelle sur le marché européen.
L'espagnol arrive troisième influence linguistique mondiale
Si selon Adzuna, les compétences en espagnol requises par les recruteurs ne représentent que 0,56 % des annonces, la langue semble monter en puissance à l'international. En raison du rayonnement de l'espagnol et des relations commerciales de l'Amérique du Sud et du Nord, l'espagnol devient la troisième influence linguistique mondiale.
Vous habitez la Capitale française, vous voulez avoir une meilleure chance de décrocher un travail en Europe, il vous faut maîtriser au moins 1 langue étrangère. Pour cela, il est possible de s'inscrire auprès d'un centre de formation en langues à Paris.