Working is cool, l'Art de la Coïncidence au travail.
C'est sur ce ton que notre consultant aborde l'année 2016. Il vogue à travers l'entreprise et son nouveau client. Il profite de la sortie du nouveau Star Wars pour se projeter sur sa nouvelle trilogie à lui. Qu'elles vont être ses moteurs ? Quels vont être ses drivers pour 2016 ? Et surtout quels seront ses objectifs sur 2016 ?
Cela nous amène à nous poser la question sur notre raison de travailler ? Pourquoi travaillons-nous ? Est-ce seulement pour l'argent ? Ou est-ce pour nous accomplir ?
Certains adeptes de Maslow nous dirons que le travail est avant fait pour subvenir à nos besoins. Bien sur, sans jamais oublier que nous définissons nous même nos besoins et nos envies. Donc nous travaillons avant tout pour accomplir notre Raison d'Existence comme le souligne très bien l'auteur des 5 grands rêves de vie, John P. Strelecky. Il nous livre les secrets du plus grand des leaders sur la gestion de leur vie.
Tout se résume à la question suivante: Quelle est ma raison d'exister ? Quels sont les 5 grands rêves de vie ? Qu'est-ce que j'essaie d'accomplir et comment mes actions du quotidien sont-elles alignées avec mes objectifs. Mes objectifs sont-ils respectés par les personnes avec lesquels je travaille ?
En regardant positivement son travail en tant que consultant indépendant, est-ce possible de voir que finalement notre vie est un blockbuster ? Un Blockbuster que nous arpentons au quotidien et qui nous transporte jour après jour vers les clients, partenaires et fournisseurs avec qui nous avons envie de travailler. Un peu comme les héros de Star Wars qui rencontrent ses équipiers, ses ennemis et ses amis et surtout arpentent leur chemin, parfois semé d'embûches, parfois illuminé et parfois obscur mais toujours unique.
Bienvenue dans votre blockbuster ! Bienvenue en 2016 dans l'OpenWork, la galaxie du travail libre et salarié.