Les soldes d’hiver ont été lancés officiellement le 6 janvier dernier. Remises par là, offres spéciales par ici… C’est le rendez-vous incontournable de tous les consommateurs. Sur internet, quelques 180 000 e-commerçants démarrent également les soldes qui, pour cette année, auront une durée de six semaines.
Les comportements des consommateurs
En France, les études et sondages sur le comportement des consommateurs ont été nombreux à la veille des soldes. Concernant les consommateurs en ligne, son nombre a légèrement diminué par rapport à 2014. Aussi, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, cette campagne hivernale connaitra une diminution en matière de dépenses. La chute étant causée par les e-acheteurs « inactifs » dont les femmes au foyer, les retraités ou encore les personnes invalides.
Prêt-à-porter, moteur de vente incontestable durant les soldes
Comme chaque début d’année, la majorité des boutiques en ligne se prépare pour le lancement des soldes d’hiver. La plupart d’entre elles sont quasiment prêtes à casser les prix ! Pour certains produits, les remises atteindront jusqu’à -95% ! Exceptionnellement, la Lorraine a démarré les soldes le 2 janvier avec des rabais assez importants allant de -50 à -70% ! Le prêt-à-porter est toujours à la tête des ventes avec environ 83%.
Jusqu’à -95% de réduction
L’incontestable e-commerçant Cdiscount propose jusqu’à -95 % de rabais sur l’ensemble des produits encore présents sur son site ! Fort de sa présence sur quatre continents, cette boutique en ligne tente de séduire un grand nombre d’e-acheteurs au moyen d’une tablette Samsung Galaxy Tab, d’un PC portable HP 14 pouces, d’un canapé d’angle Cheers quatre places et bien d’autres encore ! La Redoute, quant à elle, s’attaque plutôt aux produits de mode et de décoration. Elle a appliqué -70 % de remises dès le premier jour !