Déjà que le simple fait d'aller au bureau semble inconcevable pour certaines personnes, il manquerait plus que l'ambiance au boulot se révèle désagréable au possible. La relation avec les collègues ou son patron, les embouteillages, les clients difficiles... Autant d'éléments qui nous éloignent parfois du bonheur professionnel. Vous voulez survivre au bureau ? Suivez nos conseils !
Les collègues, vous respecterez
C'est le genre de conseil qui semble totalement logique, et pourtant, peu d'entre nous le font. Quant on parle de respect, on parle surtout de politesse. Faire le tour de l'open-space pour serrer des pinces et faire des bises, histoire de dire bonjour, est une chose anodine mais qui fait du bien. Rien de plus frustrant que de voir quelqu'un traverser le bureau pour aller s'asseoir directement son ordinateur, sans un mot. Donc en arrivant le matin, pensez à saluer toute l'équipe !
De la bonne humeur, vous transmettrez
Evitez d'être le collègue associable qui passe son temps scotché devant une tablette tactile à mater des films entre midi et deux, et privilégiez plutôt l'entente et la cohésion. Inutile de jouer les grands metteurs en scène : adoptez tout simplement la positive attitude et souriez. Un sourire devant la machine à café, c'est 100 fois plus communicatif qu'une conversation autour de la dernière manifestation sur la Loi du Travail !
Les commérages, vous ne colporterez pas
Un seul commérage suffit pour vous transformer en commère du bureau. On sait bien que les potins et les rumeurs sont le terreau idéal pour cimenter une conversation durable et amusante. Mais c'est aussi la meilleure façon de créer des tensions et des scissions dans l'esprit d'équipe. Alors refusez le conformisme qui vous invite à entrer dans les on-dit, et privilégiez l'ouverture et la tolérance !