Avoir un taux d’ouverture à 100% lorsque nous envoyons une infolettre est pratiquement impossible! On pourrait pratiquement dire que c’est un miracle des temps modernes si cela arrive. C’est encore plus vrai lorsque notre banque d’adresses courriel est élevée.
Taux d’ouverture dans une newsletter
Pour obtenir un taux d’ouverture le plus élevé que possible, il existe plusieurs astuces et des points à surveiller. Voici 10 trucs et astuces afin d’optimiser votre infolettre afin d’obtenir un meilleur résultat dans votre taux d’ouverture.
1- Comparer deux infolettres afin de prendre cette qui obtiendra un meilleur taux d’ouverture.
2- Vérifier que le titre de votre message attire l’attention.
3- Avoir un ratio d’au maximum 50% en image. Soyez créatif dans votre contenu
4- S’assurer que le score de notre infolettre soit excellent.
5- Analyser vos infolettres sur diverses messageries avant de le faire parvenir.
6- Éviter que vos mots textes choisit soient considérer comme étant des mots à caractère de spam.
7- Éviter que chaque image de votre infolettre ait un poids supérieur à 100k.
8- Assurez-vous que votre serveur d’envoi et votre nom de domaine ne soient pas considérés comme étant des serveurs de spams. Assurez-vous également d’avoir un bon outil pour l’envoi de vos infolettres. L’investissement en vaut le coût!
9- Ne pas répéter la même infolettre de fois en fois. Changer tout le contenu, les images et le titre.
10- S’assurer que le code HTML produit soit le plus propre que possible. Il faut que le code HTML proposé soit simple et sans élément qui pourrait nuire à la lecture de votre infolettre (Javascript, Flash et etc).
Avec ça, vous devriez voir une différence dans le taux d’ouverture de votre infolettre. Toutefois, le succès d’une infolettre est toujours plus fort au début. Les abonnées se lassent rapidement. Il faut donc faire en sorte de capter leur attention.