Facebook prépare son service de transfert bancaire à la Paypal directement sur son réseau social.
Facebook et son système de transfert bancaire
Selon le journal Financial Times, Facebook travaille actuellement avec la banque centrale d’Irlande, sur une offre produit pour créer une monnaie électronique. Cette approbation de la banque centrale d’Irlande serait sur le point d’être signée.
C’est le tout premier pas pour que Facebook puisse offrir les services de traitement et de transfert de paiements entre personnes dans toute l’Europe. Les services de paiements en ligne qu’offrira Facebook seront semblables à ce qu’offre Paypal depuis de nombreuses années.
Facebook aimerait prendre une part de marché détenue par Paypal. Là où Facebook aimerait aller plus loin, où Paypal n’a jamais cru bon de s’y intéresser: les pays pauvre et en de développement.
L’entreprise américaine est en ce moment en pourparler avec TransferWise pour faciliter l’implantation d’un tel système sur leur réseau social.
L’argent numérique est au coeur des discussions provenant de plusieurs pays dans le monde. Facebook veut ainsi s’implanter dans plusieurs autres pays et accroitre sa Banque pour le paiement publicitaire.
Tweets de @DannyKronstrom