Choisit les bons influenceurs pour le lancement de vos nouveaux produits

Publié le 14 juillet 2016 par Financement Entreprises @Zentreprendre

Lorsqu'on est entrepreneur, le lancement de nouveaux produits sur le marchés est une étape primordiale. La préparation d'un nouveau produit est un cycle long pour une entreprise, demandant souvent des mois, voir des années de travail.

Les spécificités du e-commerce

Lancer et promouvoir un produit sur le circuit classique du marketing (magasin physique) est une phase maîtrisée par la plupart des entrepreneurs, En revanche , tenter l'aventure du e-commerce est une autre paire de manche, et demande des compétences particulières,

Il convient ainsi, pour communiquer au mieux autour de votre marque et de votre lancements, d'appliquer quelques conseils simples et efficaces, pour rapidement faire connaître votre nouvelle offre.

Posséder un site internet dédié à votre marque est bien évidemment recommandé. Pour sa conception, adressez vous de préférence à un spécialiste en la matière. En général, ce dernier maîtrise toutes les phase, de la conception , au référencement,

Si vous êtes seuls, passez un peu de temps à développer votre présence sur les réseaux sociaux principaux, comme Facebook, Youtube, Twitter, mais aussi les petites derniers comme Pinterest ou Persicope. Les internautes fidèles à votre marque seront très à l'écoute de vos nouveaux produits, dès lors qu'ils vous suivent.

Influencer par les bloggeurs

En outre, il est fortement recommandé de contacter des influenceurs en spécialisés dans les nouveaux concepts,Ces spécialistes, véritables experts dans le buzz, sauront rédigés des articles percutant auprès de leur lectorat. Les meilleurs possèdent un fort trafic internet, qui leur permet de vous faire gagner rapidement une certaines notoriété, et générer ainsi vos premières ventes.

Si vous êtes une start-up, vous pouvez vous inscrire sur un annuaire spécialisé en la matière, comme Neostart. Il vous permettront de travailler votre référencement, et votre positionnement sur google, de vous faire un peu de buzz gratuitement.

Par ailleurs, pensez à capturer l'adresse mail des internautes fréquentant votre site, en mettant en place une newsletter. De cette manière, ces derniers recevront vos nouveautés directement dans leur boite e-mail. Ils se sentiront également valorisés, et auront l'impression que vous les contacter personnellement. Une forme de close marketing, qui permet généralement d'augmenter considérablement vos taux de conversion.

Si le lancement de votre nouveau concept arrive à maturité en terme de vente, vous pouvez choisir une plate-forme d'affiliation efficace, afin de booster vos ventes, via des affiliés.

Vous l'aurez compris, la technique du cross canal est de loin la plus efficace, tout en maintenant une proximité avec vos clients.