Il y a eu du changement au classement des plus gros employeurs luxembourgeois cette année. Cette année nous avons voulu mettre en avant les variations au classement et d'effectifs grâce à notre tableau ci-dessous.
Le Group Post prend la première place détrônant ArcelorMittal en creusant un écart de 140 salariés de plus. Au niveau des entrées au classement on voit l'arrivée d'Amazon.eu à la 27ème position et Ernst&Young à la 29 ème place du classement. Clearstream et Doheem Versvergt ASbL quittent le top 30 pour les 31ème et 35 ème places.
Le secteur de l'audit et de la banque se portent plutôt bien avec la plus forte progression pour KPMG +3 places avec 170 recrutements qui prend la 22 ème du classement et Deloitte qui enregistre 220 nouveaux salariés, la BGL BNP Paribas +140 et la Société Général Bank & trust +130 par rapport à 2015.
Côté baisse des effectifs, la société de fabrication de produits en plastique Dupont de Nemours enregistre la plus forte baisse (100 salariés en moins), suivie par la Fondation Stëftung Hëllef Doheem qui subit une baisse d'effectif de 90 personnes.
Du cote des leaders, les variations sont relativement plus importantes comme : ArcelorMittal -80 salariés et Groupe Cactus -90.
Dans l'ensemble, les plus gros employeurs se portent bien puisque 22 recruteurs sur 30 ont les voyants du recrutement au vert et qu'on estime leur recrutement à 88 personnes en moyenne.
Si vous souhaitez découvrir les positions vacantes auprès de ces recruteurs, cliquez sur ce lien : www.moovijob.com.
Source : Statec
*Sont exclues de cette catégorie la main-d'œuvre mise à la disposition par des entreprises de travail temporaire ainsi que les personnes en congé pour une durée indéterminée. Aux fins de la liste des principaux employeurs, l'effectif a été arrondi à la dizaine. Le classement d'après l'effectif est réalisé indépendamment du taux de l'emploi partiel.
Photo : Wort.lu