Vous venez juste de rentrer des vacances qui vous ont bien évidemment couté de l'argent et dès le retour à la maison, il est immédiatement question de faire face au payement des impôts et surtout aux dépenses scolaires. Pour la plupart des gens, le mois de septembre est un mois où joindre les deux bouts n'est pas toujours évident. La rentrée scolaire exige un financement assez important, le recours à un crédit rapide pourrait constituer une solution non négligeable.
Contracter un prêt personnel
La rentrée coute de l'argent notamment si vous êtes en charge de plus d'un enfant scolarisé. Il va sans dire que les dépenses scolaires pèsent sur le budget de fonctionnement d'un ménage. Si vous avez vraiment du mal à vous en sortir financièrement, il vous reste toujours la souscription d'un prêt personnel comme solution de financement.
Ce type de crédit rapide est la solution parfaite pour subvenir à diverses dépenses du quotidien. D'autant plus que son octroi n'exige aucun justificatif d'utilisation. Dès que le capital emprunté est versé sur votre compte courant, vous pouvez l'utiliser sans contrainte en le dépensant comme bon vous semble.
A partir du moment où votre demande de prêt a été validée par le prêteur, le prêt personnel présente aussi l'avantage d'être disponible rapidement sous 24 ou 48h. Ce type de crédit est notamment caractérisé par des modalités d'octroi beaucoup moins rigides.
Opter pour un prêt entre particuliers
Outre le prêt personnel sans justificatif, le choix du prêt entre particuliers en cas de besoin d'argent urgent, constitue également une solution de financement rapide à considérer.
Ce type de prêt est notamment apprécié pour ses conditions d'obtention souples et simplifiées. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un prêt de particulier à particulier sans l'intervention d'un établissement créancier quelconque. Que ce soit le prêteur ou l'emprunteur, les deux parties sont constituées de particuliers. C'est pour cette raison aussi que ce crédit est appelé « crédit sans banque ». Cette page vous permettra d'accéder à des informations nécessaires sur le prêt entre particuliers.
Recourir à un prêt entre particuliers offre notamment l'occasion d'éviter la mise en place des tonnes de papiers administratifs obligatoires. Les règles régissant le crédit sans banque est très libres. Le montant et la durée du prêt ainsi que le taux de l'emprunt sont variables, ils dépendent surtout des ententes établies entre l'offreur et l'emprunteur.