Mettre en place une stratégie de référencement

Publié le 23 septembre 2016 par Danny Kronstrom @dannykronstrom

Quand on possède un site Internet il faut bien comprendre qu’une grande partie du trafic va se faire via les moteurs de recherche comme Google ou Bing par exemple. A moins de mettre de l’argent dans Adwords vous devez donc être placé au mieux sur vos mots-clés afin d’avoir un maximum de visite et de les transformer. Etre présent au mieux sur ces moteurs de recherche c’est avant tout avoir un trafic ciblé car les internautes sont arrivés sur votre site Internet en tapant un mot correspondant à la thématique de votre blog.

Pour être bien référencé vous avez ensuite le choix comme améliorer la construction de votre site Internet c’est à dire l’optimisation On-site ou bien faire du netlinking c’est à dire des liens vers votre site Internet.

Le bon choix pour ses mots-clés

Une stratégie de référencement doit toujours débuter par le choix des mots-clés même si cela prendre du temps. Il faut se concentrer sur les termes à fort trafic mais prendre aussi en considération la concurrence car parfois cibler un mot-clé moins concurrentiel peut-être une bonne stratégie.
La long train est aussi un critère important car elle représente une grande partie des recherches même si le volume de recherche est faible.

L’optimisation On-Site

Google prend en compte la manière dont est réalisé un site web pour son classement et modifier quelques codes html peut vous faire gagner des places. Ainsi on notera que la balise Totle, meta description ou bien encore le nom des images sont des critères à prendre en considération pour que sont son blog soit optimisé au mieux au seo sans pour autant être suroptimisé pour autant.

Le netlinking

C’est certainement le point le plus important dans une stratégie de référencement car sans liens vers votre site web impossible d’être bien placé (à moins d’avoir une faible concurrence). Il faut qu’un maximum de sites Internet parlent de vous afin que votre popularité aux yeux de Google augmente. Il existe ensuite des plateformes comme Ereferer qui veut vous proposer des prestations d’annuaires thématisés par exemple.
C’est pourquoi vous devez mettre en place des liens de qualité c’est à dire au mieux des liens sur des sites Internet traitant de la même thématique que vous, avec du contenu et possédant du Trust Flow et un minimum de domaine référent.

Articles en lien avec ce billet :

  1. Optimisation web : quelques conseils de bases
  2. Positionnement web
  3. Le référencement d’images
  4. 8 étapes faciles pour le référencement web
  5. 5 erreurs en référencement web à ne pas faire pour votre boutique en ligne
  6. Vos PDFs sur votre site : utile ou une nuisance pour votre référencement ?
  7. Référencement web d’un site multilingue
  8. Comment créer des liens vers les autres sites web
  9. Augmenter votre visibilité dans le résultat de recherche de Google
  10. L’observatoire sur le référencement web
  11. La diversité des sources de trafic pour un meilleur référencement web
  12. Le référencement international
  13. Qu’est-ce que Google Panda !
  14. Trouver des liens pour son site web
  15. Obtenir la liste des backlinks de vos compétiteurs : les astuces