L’impact du nombre d’abonnées sur une Page Facebook reste un des facteurs pour mesurer si le site a une bonne portée ou pas. Bien entendu, on peut dire que ce n’est qu’un chiffre. C’est vrai! Ce qui compte avant tout sur les médias sociaux, c’est la qualité. Toutefois, l’impact d’un nombre donne une tout autre perception des gens.
Plusieurs entreprises utilisent cette stratégie pour gonfler de manière artificielle, le nombre d’abonnées. Le seul problème, c’est que les gens qui s’abonnent moyennant quelques dollars proviennent souvent des pays comme l’Inde. Ils sont probablement loin de votre réalité du quotidien et de votre clientèle cible. De plus, vous n’aurez aucun influenceur qui créer un momentum par ses commentaires, ses partages ou ses cliques J’aime. Son seul objectif sera d’aimer votre Page Facebook. Alors l’impact marketing se situe strictement au niveau de la perception des gens qu’auront face à votre entreprise.
Acheter des amis Facebook
Un consommateur utilise souvent Facebook comme moyen d’analyse pour évaluer si votre entreprise est fiable ou non. Les commentaires, les J’aime et les Partages sont une mesure répandue. Le nombre d’abonnés l’est tout autant. Toutefois, il faut faire attention pour ne pas exagérer votre avant. Certaines Pages Facebook font l’achat d’un nombre impressionnant d’abonnés. Le contenu proposer sur la Page et leur site web ne peut pas corresponde à une mesure logique d’un nombre trop élevé. Il faut donc trouver un juste milieu pour donner l’impression au consommateur qu’il y a suffisamment d’adeptes sur votre page.
C’est aussi vrai pour certains autres réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou encore YouTube. Il faut voir cette stratégie comme un ensemble. Il n’est pas logique d’avoir un nombre impressionnant d’abonnés sur Facebook et avoir une diète minceur sur Twitter. Vous devriez proposer une stratégie pour l’ensemble de vos médias sociaux. L’impact sera ainsi plus juste et surtout, plus crédible auprès de votre auditoire.
Combien coûtent d’achat d’amis sur Facebook
Les prix varient d’un site à un autre, selon le nombre, la qualité et la géolocalisation de l’auditoire. Par exemple, le site de digitalikes.com propose 5000 nouveaux amis sur votre page Facebook au prix d’environ 80 euros. Vous pouvez ainsi analyser les différentes offres services. Prenez surtout le temps de comparer et de poser des questions :
- Achat garanti combien de temps?
- D’où proviennent les abonnés?
- Est-ce qu’ils parlent ma langue (exemple : le français)?
Vous aurez une heure juste. Toutefois, si vous êtes à la recherche de nouveaux amis Facebook très ciblés, ce type de solution n’est pas pour vous!
Articles en lien avec ce billet :
- Optimisez votre page Facebook pour un meilleur référencement web et sociale
- Comment augmenter le nombre d’abonnés sur Twitter
- Délaisser son site web au profit d’une page Facebook : erreur fatale !
- Comment drainer des adeptes de Facebook vers votre site web
- 10 bonnes raisons pour ne pas être sur les réseaux sociaux
- Des raisons pourquoi on ne partage pas votre contenu sur les réseaux sociaux
- Conseils efficaces sur la gestion de communauté
- Les comptes morts sur Twitter : impact négatif sur l’image d’une entreprise
- Synchronisation de Facebook et de Twitter : bonne ou mauvaise stratégie
- Promouvoir son entreprise sur LinkedIn
- Pour réussir vos concours sur Facebook
- Pour débuter son impact social sur le web
- Construire sa gestion de communauté sur les réseaux sociaux
- Comment gérer son compte Twitter : aucune universalité!
- 5 moyens pour communiquer et rejoindre des gens sur Facebook